Critique de CSBlitaussi

Je m'étais lancée un défi de lire davantage de la littérature classique, tout genre confondu. En voyant sur Babelio que pas mal de gens avaient lu Les Quatre filles du Docteur March j'ai eu envie de le lire aussi pour me faire ma propre opinion. Lors d'une visite chez mon bouquiniste, j'ai trouve un exemplaire Editions Folio Junior d'occasion en bon état.

C'est peut-être mon état d'esprit du moment ou mon âge, mais je me suis un peu ennuyée avec cette lecture. J'ai trouvé le style un peu trop moralisateur et lent. Mais bon, ça correspond peut-être bien à cette époque (19è) mais l'histoire était tout de même chouette.
J'ai bien ressenti l'amour et la complicité entres les membres de la famille March. J'ai apprécié les différents caractères des soeurs March avec une affinité spéciale pour Jo. Même en 1868, les adolescents faisaient des bêtises et étaient à leur façon insolents :-). C'est une belle histoire de 4 filles en âge d'adolescence ou de pré-adolescence qui évoluent chacune d'une manière différente pour ainsi devenir une femme.

Une lecture facile, sans prise de tête, mais je ne suis pas sûre que cela plaît encore à la jeunesse d'aujourd'hui.

Challenge Plumes Féminines 2018
Challenge Multi Défis 2018