Critique de Biancabiblio

Relire le livre de mon enfance, celui qui a été longtemps posé sur ma table de nuit, celui qui m'a fait aimé la lecture, n'était pas chose facile. Je l'ai tant lu et relu, jusqu'à en savoir certains passages par coeur, que j'avais peur que cette lecture d'adulte ruine mes beaux souvenirs d'enfance, il n'en a rien été. Bien sûr, s'il n'était pas autant ancré dans ma mémoire et dans mon coeur, j'aurais sans doute trouvé le quotidien de Meg, Jo, Amy et Beth bien mièvre, et ces jeunes filles au coeur pur et toujours sages, bien fades.
Il ne se passe pas grand chose dans ce roman et c'est justement là ce qui est intéressant car on s'attarde beaucoup plus sur la personnalité des personnages et lorsque l'on referme le livre, on a le sentiment de les connaître parfaitement. Avec mes yeux d'adulte, j'ai encore plus aimé ce roman qui est sans conteste un grand roman.
Même si ce roman est avant tout destiné aux petites filles, je l'aime beaucoup : le style de Louisa May Alcott est simple mais fait mouche, les personnages sont attachants.
Un roman que je vous conseille car il est plein de tendresse, de morale, d'humour et qu'il se déguste comme un bonbon.
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..