Critique de avislivresque

Mille mercis à Mila Gray pour ce magnifique livre. Je suis passée par plusieurs émotions: le rire, les pleurs, l'angoisse.

À travers ce livre nous découvrons la naissance de l'histoire d'amour entre Kit et Jessa.

Jessa est une jeune fille de 18 ans, elle a toujours craqué sur le copain de son frère mais n'a jamais osé lui avouer. Quand ils reviennent de 9 mois de mission , ils arrivent pour son anniversaire et ils sont là pour 1 mois de repos. En cadeau d'anniversaire Kit décidera de lui déclarer son amour et de l'inviter à une représentation théâtrale. Après 1 mois d'amour, de sexe, de bons moments, il repart et lui promet de revenir mais un terrible drame arrivera et le frère de Jessa décédera sous les yeux de Kit. Il décidera de faire silence radio pour se reconstruire. Jessa devra faire le deuil de son frère et son petit ami en même temps. Reviendra-t-il un jour ?

Kit est un marine, il s'est engagé avec le frère de Jessa. Il est amoureux de cette fille mais n'a jamais osé lui parler de peur que son frère réagisse mal. Après avoir pensait à elle pendant 9 mois, il décidera de lui déclarer son amour. La séparation sera difficile pour lui aussi entre les mails, les appels, les photos. Sa mission se passe bien jusqu'au terrible drame. Il reviendra traumatisé, il s'en veut à mort. Il préféra tourner les talons et laisser celle qu'il aime seule que de l'aider. Mais quand il reviendra au bout de 9 mois, un autre aura pris sa place. Que faire ? sera-t-il trouver les mots pour récupérer celle qu'il aime ?

J'ai aimé lire ce livre, je l'ai dévoré. J'ai eu le coeur brisé à certains moments.

Étant moi-même ex-femme de militaire, j'ai revécu à travers ce livre quelques passages de ma vie perso. J'ai du sortir les mouchoirs et j'ai fini ce livre toute retournée. J'ai aussi pensé à mes amies et toutes les femmes de militaire qui vivent cela au quotidien. En acceptant une histoire d'amour avec un militaire, nous savons à quoi nous attendre et cela n'est pas toujours facile à vivre surtout quand la mort frappe.

Je vous le conseille à 100%

Coup de coeur