Critique de Clem_YCR

GrosseOP 2017 (oui, je sais, je n'ai pas encore fini la 2016...).
Come back to me est l'un des seuls livres pour lesquels j'ai craqué lors de la dernière GrosseOP, que j'avais déjà repéré au préalable. J'ai donc commencé sa lecture très rapidement.
J'en ressors avec une relative bonne impression, même si tout n'est pas parfait et je suis globalement contente de ma lecture.
Nous sommes directement mis dans "l'ambiance" puisque l'auteure commence son roman par l'annonce de la mort d'un marine, dont nous ne saurons le nom que beaucoup plus tard : Riley, le frère de Jessa, ou Kit son petit ami ? Suite à cette question, Mila Gray nous fait replonger plusieurs mois en amont et nous découvrons les personnages concernés; les chapitres s'enchainent du point de vue de Jessa et Kit, jusqu'au moment fatidique puis, nous assistons à la réaction de tous face à cette mort annoncée.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Jessa et Kit, même si les scènes érotiques sont un peu trop nombreuses à mon goût, mais après tout, entre une adolescente en plein émoi et un marine rentrant de mission, quoi de plus normal ! Les sentiments et réactions des deux jeunes gens sont parfaitement décrits et nous bousculent forcément. Contrairement à beaucoup de romances, l'auteure évite ici le rabâchage du "je ne le/la mérite pas", même si, l'un et l'autre se trouvent chanceux et étonné d'attirer l'intérêt de l'autre.
La situation familiale des deux héros vient rajouter une touche d'émotion à la situation; entre le père de Jessa et Riley atteint de SSPT, celui de Kit qui n'adresse pas la parole au premier et Kit qui est rejeté par le père de ses amis. Leur histoire, même si elle aurait pu être évidente est pourtant originale; le seul point "prévisible" à mon sens et l'identité de la victime de guerre.
Les personnages secondaires, comme Didi, la meilleure amie de Tessa ou encore Jo, la petite amie de Riley amènent de la fraicheur à l'histoire, les deux pères, anciens marines, sont intrigants et ont tous les deux leurs casseroles. Il est très intéressant de voir l'évolution de tous les protagonistes et de leur relations, leur gestion de la situation après l'annonce de la mort du marine. Mila Gray nous touche en plein coeur et nous démontre que les sentiments humains sont loin d'être évidents, tout comme la communication; il est tellement plus facile d'imaginer ce que peut penser l'autre alors qu'on est, la plupart du temps, à mille lieues de la vérité.
Une très jolie histoire d'amour adolescente, mais aussi une histoire de famille qui se retrouve, d'acceptation du passé et sur la nécessité de faire le deuil et surmonter sa peine pour continuer à avancer.