Critique de Mamzellegazelle

*** Les expériences interdites***

Si vous avez lu ou vu au cinéma L'île du Dr Moreau, il ne sera pas nécessaire de lire ce roman qui est foncièrement un copier-coller de l'histoire - une suite sans être une suite - et qui donne un roman sans prétention. C'est d'ailleurs incompréhensible que cet auteur l'ai écrit.

Dans L'autre île du Dr Moreau, on prend les mêmes et on recommence, faisant référence au fameux Dr Moreau !

Robert Calver, un sous officier de l'armée américaine est de retour de la lune, à la veille de la troisième guerre mondiale, et s'abîme en plein Pacifique avec son équipage. Seul survivant, il réussi à gagner après plusieurs jours à la dérive, une île paradisiaque qui va très vite devenir son pire cauchemar.
Sur cette île, Dart Mortimer, continue les recherches et les expériences du Dr Moreau en faisant des croisements génétiques donnant naissance à des monstruosités : des hommes-animaux. Robert Calver devra essayer de survivre entre la folie de Dart mais aussi entre la folie des hommes-animaux qui préparent une rébellion vis à vis du scientifique.

Rien de nouveau donc dans ce roman, lire plutôt l'original de H.G Wells qui à l'époque avait fait son effet, puis adapté par deux fois au cinéma.