Critique de Lecturesde_Lo

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un moment détente, remplis de douceur et d'amour.

Ici nous allons suivre Sam, une jeune qui s'est oublié dans cette relation nocive avec son ex. Cette fois était la fois de trop, elle part abandonnant son chez elle pour se retrouver à la rue après avoir été trahis. Elle se réfugie chez sa meilleure mais en attendant du trouvé mieux. C'est alors qu'elle va croiser la route d'Alex, une première fois lors d'un footing et la deuxième dans l'école où elle travaille. Père d'un élève dans l'école où elle travaille. Il écoute la conversation que Sam a avec une de ses collègues. C'est comme ça qu'il lui propose cette idée complètement saugrenue. Devenir sa colocataire en échange d'heure de ménage et de baby-sitting. Au point où elle en est Sam n'a plus rien à perdre et va accepter cette cohabitation.

Cependant, Alex ne se comporte pas du tout de manière chaleureuse bien au contraire, il est de glace et Sam commence à se demander qu'elle est le problème. Mais cette armure qu'il s'obstine à maintenir en place va finir par se craqueler pour finalement voler en éclat au contact de la douce Sam.

Sam est une femme qui doit réapprendre à vivre pour elle, s'affirmer et plus se laisser marcher sur les pieds. Se faire confiance et retrouver gout à la vie. Elle est douce, pétillante. On la voit évoluer au fur et à mesure des pages et la voir reprendre sa vie en main à quelque chose de touchant et de beau.

Quant à Alex, c'est un homme occupé par son travail ; Il jongle entre son métier d'avocat et la garde de son fils. C'est un homme qui n'a plus aucune confiance dans les femmes, trahis à de nombreuses reprises, il ne veut plus avoir de femme dans sa vie. Il a l'air sûr de lui, une forte personnalité, qui cache bien des failles. Mais Sam va arriver à le dompter petit à petit.

L'histoire en elle-même est douce, un peu feel good, malgré les sujets forts qui sont abordés. La plume de l'auteure est très agréable à lire, fluide, douce, et addictive.
Le format de l'histoire m'a au début assez surprise, mais une fois qu'on est dans le rythme j'ai trouvé sa vraiment super bien, et ça rajoute ce côté addictif. Puis moi j'adore les points de vue masculins ! Mon petit péché mignon.

Si je devais trouver un point négatif, c'est les sujets forts ne sont abordés pour ma part et c'est entièrement personnel, pas assez en profondeur, juste en surface. Mais ce n'est pas livré sombre bien au contraire et c'est bien pour ça que je n'en tiens pas compte à l'auteure. Une très belle romance, douce, avec une belle reconstruction et des personnages attachants.

Une lecture que je vous recommande si vous souhaitez un super moment ! Parfait pour cet été !