AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de soniarobinard


Retour SP sur: "Le seigneur des écorchés" de Alenvers

Editions L'Harmattan

GENRE: thriller

Dans ce roman, 4 lieux s'offrent à nous :

A Mexico, Carlos del Rio, est un homme détesté par le peuple mexicain car c'est un "méchant " Luchador, mais le jour ou son fils disparaît mystérieusement cela va lui être plus qu'utile..

A Paris, un couple de jeunes femmes, Jill et Chloé, ont décidé de lier l'utile à l'agréable en passant quelques jours au Yucatan.
Un voyage paradisiaque jusqu'à la disparition d'une des deux...

Honduras, Marybel tente de fuir la violence de son pays accompagnée de sa petite soeur et de leur mère.
L'espoir de rejoindre l'Amérique va tourner au cauchemar...

Pendant ce temps, à la Péninsule du Yucatan au Mexique, "Griffe de Jaguar ", chaman descendant des mayas, sème la terreur et des corps un peu partout...

Pour les rituels sacrés des femmes et des hommes vont être sacrifiés...

Tous ces personnages ont un lien inimaginable qui les unis, celui de rendre hommage dans le sang au dieu maya "Xipe Totec" dit "le seigneur des écorchés"..

Un roman passionnant que j'ai dévoré (sans vouloir faire de jeu de mot...)
Un thriller noir qui ne nous laisse pas un moment de répit et qui nous oppresse à chaque page..
Tel un film, on en prend plein les yeux..
Un coup de coeur pour moi.
Merci encore mr Alenvers pour l'envoi de votre fantastique roman...

RÉSUMÉ: San Pedro Sula, Honduras : Marybel, accompagnée de sa mère et de sa jeune soeur, rejoint la caravane des migrants qui quitte le pays le plus violent au monde, dans le but de s'installer aux États-Unis.
Péninsule du Yucatan, Mexique : Artemio Fuentes, apiculteur-chaman, est le descendant d'Itx'ak Barum, "griffe de jaguar", roi prêtre de la cité état maya de Chichen Itza.
Paris : jill, effeuilleuse pole-dance, s'apprête à partir au Yucatan avec sa compagne chloe - en cours d'écriture de thèse : le culte de la mort dans les traditions mayas.
Mexico : Carlos del Rio est un luchador au masque figurant une roue solaire noire. le symbole de l'éclipse du soleil... tout ce que le peuple mexicain n'aime pas.

L'AUTEUR: Alenvers nous vient tout droit de Cuba. Musicien dans l'orchestre de Roselindo Consuelo, il est mis à la porte du groupe pour une vague histoire de rhum frelaté. Pourchassé par des malfrats, il traverse la forêt amazonienne en se nourrissant de serpents et de crocodiles. A Buenos Aires, il se cache dans un container à bananes, traverse l'atlantique et atterrit en Espagne. A nouveau inquiété pour une sombre histoire de vodka trafiquée, il s'enfuit en France, subit une opération du visage et réapparaît sous le nom d'Alenvers........
Commenter  J’apprécie          10







{* *}