AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,18

sur 37 notes
5
1 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
2 avis
Eh bien, je ne suis pas mécontente de l'avoir terminé, celui-là... Après un début très léger, trop léger, j'ai assez vite ressenti cette sensation d'ennui accompagnant un livre vide de sens, sans histoire, et tellement surréaliste qu'on perd très vite l'envie de tourner les pages... Pourtant, j'ai essayé de me mettre en tête qu'il s'agissait d'une (mauvaise) parodie des milieux hospitaliers, avec des vampires et zombies tous plus ridicules les uns que les autres. Mais même comme ça, rien.
Non, en fait, ce livre, c'est du grand n'importe quoi. Aucun intérêt, aucune histoire, aucune personnalité dans les personnages, et des scènes complètement folles, non crédibles, voire même carrément crades. Un livre qui ne vaut vraiment pas la peine qu'on perde du temps à le parcourir. Bref, passez votre chemin...
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          50
Franchement, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Après avoir vu beaucoup d'avis négatif, j'avoue que je l'ai commencé avec beaucoup d'appréhensions. Et pourtant le résume m'avais complètement enchanté. Je m'attendais à beaucoup d'originalité, enfin, j'espérais surtout. le genre Bit-lit finit souvent par se ressembler donc j'avoue que je ne suis pas forcément fan de ce genre-là et pourtant, j'ai pu trouver des petites perles. Et ce livre-là n'est pas loin d'une petite perle. Bon, j'ai eu des difficultés avec le début, puis un dragon est apparu et j'ai complètement été aspire dans le livre. J'avais énormément de mal à le lâcher. Je voulais absolument savoir où l'auteur voulait nous mener. Je voulais tout connaître de son monde. Des créatures bizarres qu'Edie pouvait croiser dans son unité. Une véritable fascination, pourtant, j'ai eu beaucoup de doute au départ. Je voulais limite arrêter, mais du coup, j'ai bien fait de continuer. J'aime beaucoup les personnages de ce livre, je n'ai pas réellement de raison enfin, je n'en trouve pas pourtant, je m'y suis attaché. Et j'ai surtout, il faut le dire, bien rigoler sur beaucoup de choses. J'aime bien le fait d'avoir plusieurs créatures fantastiques et pas que des vampires, même s'ils sont au centre du livre, on en découvre d'autre ce qui apporte un peu de fraîcheurs. J'adore Ti. Par contre imaginer Edie faire l'amour avec un zombie, c'est limite dégoûtant. Mais bon, on oublie vite ce petit détaille parce que mine de rien, je me suis vite prise d'affection pour Ti. J'adore le personnage d'Anna aussi surtout sur la fin. Je trouve que la fin est un peu bâclée et trop facile à mon goût. Je m'attendais à quelques choses de plus grandiose, vu le temps qu'on a mis pour en arriver là. J'aime bien le mystère qu'il y a autour de ces ombres, je trouve ça fascinant et en même temps angoissant.

En conclusion, comme vous l'auriez compris, j'adore ce livre, ce n'est franchement pas loin du coup de coeur. Je trouve la relation avec un zombie un poil trop morbide et l'histoire ne me parait pas forcement bien construite, elle reste quand même très floue durant une bonne moitié du livre. Mais par contre, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, je me suis quand même bien amusé, mais j'ai été aussi complètement à fond dans le livre. Je lirais certainement la suite pour voir ce que l'auteur peut nous offrir de plus.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai découvert avec plaisir la plus de Cassie Alexander, elle est fraiche sans prise de tête facile à suivre ce qui sert bien son histoire.

Un contexte que j'ai trouvé très très originale pourtant très fan de ce genre. Mais ici on ne se retrouve avec rien de commun avec ce qui a pu être fait ailleurs. L'univers est bien définie, on sent que l'auteur a prévu tous les paramètres, qu'elle maitrise son idée.

Par contre j'ai eu un problème avec le rythme, tout d'abord le livre commence assez vite, assez bien pour ne pas trouver d'intrigue forte, on part un peu dans tous les sens pour enfin se réintéresser à un bout d'intrigue... Certes avec succès car quand le livre se retrouve sur les rails c'est très intéressant et rythmés et presque addictif. Bref il faut un peu de temps pour que tout cela se mette en place mais une fois fait c'est vraiment sympa.

J'ai aimé l'utilisation du vocabulaire médicale, on sent que l'auteur ne dit pas n'importe quoi, elle sait ce qu'elle fait et cela donne du crédit à son livre. Que ce soit sur le comportement d'une infirmière ou sur le côté médical on sent le vécu de Cassie Alexander et c'est très agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Très déçue par cette lecture, en grande partie due à l'écriture, car l'histoire de fond à du potentiel, et l'héroïne avait un petit quelque chose de sympa.
Cela part dans tous les sens, sans vraiment être détaillé, c'est brouillon et pas très clair.
Des personnages font leur apparition juste pour deux pages, on s'y perd.
Enfin, vous l'aurez compris, je ne le conseille pas.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai détesté cette lecture, déjà le fait de ne pas vouloir le lire au départ, mais ça mis à part, je n'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé l'histoire abracadabrante, bon d'accord, les histoires de vampires, êtres surnaturels ne sont pas la réalité, mais certaines histoires, on pourrait y croire tant le sujet est bien mené, l'intrigue bien maîtrisée.

Ici, j'ai voulu jeter le bouquin par la fenêtre plus d'une fois, cela n'avait ni queue ni tête pour moi. du n'importe quoi! Rien n'avait de sens.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Edie Spence a la malchance d'avoir un frère drogué. Suite à une énième overdose de celui-ci, elle accepte l'offre d'emploi de l'hôpital du Comté en échange d'un traitement qui garantit à son frère une vie sans défonce. Son nouvel emploi est plutôt spécial: elle se retrouve en effet infirmière dans l'unité Y4, une unité un peu particulière puisqu'il s'agit d'un endroit secret où l'on s'occupe des créatures surnaturelles.

Après un mois seulement de cette nouvelle vie, Edie tue par inadvertance l'un de ses patients et se retrouve malgré elle embarquée dans une histoire de vampires kidnappeurs d'enfants qui lui apportera tout un tas d'ennuis.. de très gros ennuis.

Cette nouvelle saga, tout le monde l'attendait et tout le monde en espérait beaucoup. Trop peut-être puisque la plupart des avis que l'on peut lire pour l'instant sont souvent en demi-teinte. Je dois avouer que je ne ferai pas exception puisque je dois avouer ne pas avoir été totalement convaincue.

Tout d'abord, je souhaiterais reprocher à ce roman d'être légèrement.. Brouillon. Je dois avouer que pas mal de fois je ne comprenais pas ce qu'il se passait, tout simplement. Tout était trop rapide et mal expliqué, j'ai du relire quelques fois pour comprendre certaines choses et parfois même.. je ne les ai pas comprises du tout. Des trucs hyper importants mal racontés ce qui fait que je crois n'avoir pas bien assimilés des détails intéressants pour la suite.

Ensuite, il faut avoir l'estomac bien accroché. Toute l'histoire est très gore et entre des petites filles séquestrées, des morsures grosses comme un bras dans le cou, des membres arrachés ou des intestins joyeusement remis dans le ventre, faut pas avoir peur de l'hémoglobine.

Mais.. Je dois avouer que j'ai été conquise par l'univers de l'auteure et c'est bien cela qui fait que j'ai malgré tout aimé ce roman. Je l'ai trouvé vraiment original et complètement décalé par rapport à ce qui se fait d'habitude. Il y a une abondance de créatures surnaturelles, ça, on aime ou on aime pas. Moi j'aime beaucoup croiser des races différentes et surtout des races un peu plus.. rares. Comme les dragons-garous. J'ai kiffé les dragons-garous! Et il y en a des très drôles aussi, comme le fantôme d'un Grand-Père allemand enfermé dans un vieux lecteur de CD cassé. C'est aussi ce côté second degré qui m'a fait rire et sourire plus d'une fois et qui m'a empêché de trop m'attarder sur les petits défauts de narration.

Je referme donc ce livre en ayant très envie de lire la suite. Je me suis pas mal attachée à l'héroïne et j'ai hâte de voir ce que lui réserve l'avenir.. et j'espère que cette fois ce sera expliqué plus clairement.
Lien : http://mamantitou.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          20
Je suis assez difficile en ce qui concerne la fantasy. J'ai aimé ce roman parce qu'il n'y a pas sans cesse des batailles entre peuples. Bien sûr, il y en a, mais cela s'imbrique bien dans l'histoire, et n'en constitue pas la majorité.
J'ai apprécié de côtoyer vampires et zombies, sans que cela soit cliché. Bien sûr, les vampires voudront se repaître de sang, mais ils ne se résument pas à cela. En outre, leur communauté n'est pas forcément soudée.
Anna est un exemple de cette absence de cliché. Elle n'agit pas forcément comme elle le devrait. Cela la rend un peu mystérieuse et attachante.

Quant au zombie (Ty), il m'a mise mal à l'aise. C'est justement ce qu'a voulu l'auteur. À un moment, il agit de manière déplorable. Son excuse est qu'il a un but honorable. Cependant, je n'ai pas été convaincue. Je comprends ses motivations, mais après cela, je n'ai plus pu l'apprécier.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          20
Avec une couverture aussi magnifique, un résumé aussi intéressant ... Comment vouloir ne pas le lire ? Pour moi, ce fut impossible et depuis bien longtemps, ce fut l'un des bouquins sur lequel je me suis littéralement jetée dessus à sa sortie et que j'ai mis peu de temps à le lire car j'avais trouvé une LC rapidement.

Parlons un peu d'Edie Spence. Un prénom déjà peu commun pour une femme, enfin première fois que je le croise et avec tous les bouquins que j'ai pu lire, quelque soit l'origine de l'auteur(e) ... Bref. Edie est une jeune infirmière, jusque là tout va bien, mais travaillant dans une partie de l'hôpital qui n'est pas des plus calmes. Etant un personnage un peu décalée ou totalement fatiguée, cela dépend du point de vue, elle tue accidentellement l'un des patients de cet aile Y4 et ce voit embarquer dans une histoire d'enfant vampire se faisant enlever mais s'il n'y avait que cela, l'histoire ne serait pas drôle...
Pendant ses aventures pleines d'action, on découvre pas mal de personnages auxquels on peut s'attacher, avec qui on rit, on se pose des questions ... Notamment avec Ti. Un zombie qui va très vite se rapprocher d'Edie au point d'avoir des relations sexuelles ensemble. Nécrophilie ? Glauque non ? Mais sûrement voulu !
Mise à part l'histoire, j'ai beaucoup aimé le coté médical, l'ambiance qui règne dans l'hôpital que l'on ressent bien à travers les phrases descriptives de l'auteure. Sans doute parce que j'ai passé un bon moment à étudier cela, je m'y sentais à l'aise.
Les deux seuls points qui font que ce bouquin n'est pas THE coup de coeur de l'année sont, d'une part, le personnage d'Edie est assez prévisible mais cela vient du fait que je lis beaucoup de bouquins du même genre (Anita Blake, Rebecca Kane, etc.) mais que j'aime bien quand même. D'une autre part, l'histoire n'est pas vraiment une route bien droite avec un début et une fin bien visible qui se suivent bien, là c'est plus un lacet de montagne où tu ne sais plus vraiment où t'en es. Pas trop structurée. Cela donne un petit coté agaçant. Malgré cela, je serais quand même l'une des premières à aller à la librairie du coin prendre le second tome que j'espère voir bientôt en rayon !

Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture rafraîchissante dans l'Urban Fantasy ! du genre que j'aime, où les monstres sont de vrais monstres, les créatures de la nuit véritablement dangereuses et avec plein de mystère !

Une lecture passionnante, déjà pour le milieu où se passe la plupart du temps l'action. Découvrir le lieu de travail de l'héroïne était génial, de quelle façon ils procèdent, ou comment ils gèrent ces patients hors du commun... J'ai trouvé ce côté de l'histoire bien développé et avec, bizarrement, beaucoup de réalisme.

Bien sûr on retrouve ces personnages typiques de l'Urban Fantasy comme les vampires, loups-garous, zombies... mais les personnages sont attachants et l'auteur leur apporte une vraie touche de nouveauté. Que ce soit le pompier zombie ou la fillette vampire, on apprend à les aimer, malgré le côté horreur qu'ils dégagent. J'ai aimé que les personnages ne soient pas tout rose, et plus encore, j'ai aimé cette ambiance sombre du récit.

Malgré cette noirceur avec des personnages effrayants, mais tout de même attachants, l'auteur parvient à alléger l'atmosphère avec de l'humour, rendant ces personnages encore plus sympathiques.

Le personnage d'Edie est intéressant, et on s'attache très vite à elle. On la suit dans ses nuits à l'hôpital, et on ressent son dévouement pour sa profession, mais également sa solitude. Femme forte et indépendante, un peu trop peut-être, puisqu'elle se sent finalement souvent seule, elle subit tout ce qui lui arrive. Elle n'a pas demandé à être une super héroïne, ou à sauver le monde, non, ses soucis à elle c'est de garder son emploi, sauver son frère de la dépendance et s'occuper de son chat. Elle est comme nous finalement, et ses réactions sont vraies, de même que ses relations avec les autres. de part son métier, elle voit au delà des apparences et n'hésite pas à donner de son temps, et à offrir son amour.

En bref, un premier tome dans lequel l'auteur parvient à nous surprendre, c'est sombre, drôle, passionnant et original !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          10
Edith Spence, Edie, accepte un poste d'infirmière au Y4 pour tenter de sauver son frère Jake de la drogue. C'est du moins le marché qu'on lui a proposé alors qu'il venait d'être hospitalisé pour overdose.

Y4, la pire unité de l'hôpital du Comté, cantonnée dans les souterrains, elle s'occupe de malades spécifiques : les vampires, les garous, les zombies, les métamorphes, etc. Tous ces êtres tenus secrets du grand public.

Une inattention de la part d'Edie et Monsieur Novembre l'un de ses patients a réussi à arracher sa trachéotomie. Aux portes de la « mort » il lui donne un prénom : Anna. Edie est complètement bouleversée par son erreur, elle ne sait rien de ce patient, même pas son nom, celui qui lui a été donné l'a été en référence au mois où il a été trouvé.

Dans ses affaires, elle retrouve deux bouteilles d'eau bénite ainsi qu'une vieille montre à gousset à l'intérieur de laquelle se trouve la photo sépia d'une famille. Cette Anna l'obsède, et elle va tenter de la retrouver sans savoir où elle va mettre les pieds.

Edie va retrouver Anna, prisonnière et menottée pour éviter toute fuite, et en voulant la libérer, Edie va asperger un vampire d'eau bénite et ainsi le tuer pour assurer sa survie et celle de Anna. En tant qu'infirmière de Y4 elle a toujours son badge sur elle qui lui assure un statut de non-combattante. La communauté vampirique à laquelle appartenaient Anna et son surveillant ne l'entend pas de cette oreille et décide de soumettre Edie à un tribunal.

Va-t'elle pouvoir sauver sa peau, se cacher et ainsi tenter de leur échapper ? Qui va bien pouvoir l'aider dans cette fuite pour sa survie ?

Une fois passée la surprise des personnages de cette histoire, une fois que l'on a accepté leur existence au sein même de notre vie, on se laisse complètement aller à cette aventure. Pas de temps mort, la fuite en avant de Edie va devenir celle du lecteur. Les bizarreries génétiques que l'on va croiser sont plus ou moins attachantes, mais certaines ont l'air tellement 'humaines' qu'elles en deviennent attendrissantes.

Des phrases courtes ajoutent encore à l'impression de vitesse, donnant ainsi un rythme rapide à la lecture. La trame est très dynamique et devient même "possible", si l'on accepte bien sûr le prérequis du fantastique.

Ce roman semble tout à fait accessible aux adolescents même si certaines scènes sexuelles assez explicites, peuvent choquer les plus jeunes, il doit y en avoir deux ou trois au long du roman, mais toujours empreintes d'une grande tendresse et un respect de l'autre.

Le personnage d'Edie est très attachant, tant par son dévouement à ses patients bien qu'ils soient dangereux, que par sa dévotion et son amour envers ce frère toxico qui ne cherche qu'à se détruire alors qu'elle travaille au Y4 pour lui sauver la vie.

Un très beau personnage, vraiment !

Lien : http://www.onirik.net/Morsur..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2073 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}