Critique de mina94

Trois générations de femmes au vingtième siècle qui traversent les tourments de leurs époques respectives.
Minnie, Barbara et Sophie sont liées, bien sûr, mais au-delà d'une chronique familiale où les moindres détails du quotidien sont vus à travers un
prisme féminin, l'auteur dresse des portraits de femmes tour à tour fortes et fragiles, combatives et déterminées. Les failles et les faiblesses humaines sont étudiées avec une grande finesse, j'ai rarement lu un roman dans lequel la psychologie des personnages soit si habilement traitée.
La construction narrative est si bien faite que le lecteur n'est jamais perdu et est avide de tourner les pages afin de percer les mystères et autres secrets bien gardés. du suspense, donc, qui rend cette lecture addictive.
Le tout est très élégamment conté, les dialogues sonnent juste.
Un ouvrage très émouvant, des passages plein d'humour dans lesquels chaque lectrice ou lecteur se reconnaîtra à un moment ou un autre.
Je comprends l'immense succès de cet auteur au Royaume-Uni : il a tout simplement beaucoup de talent.