Critique de lacitadelledemeslectures

J'ai récemment découvert Lothaires Flammes de Marianne Alexandre en flânant à la librairie.

Cette histoire et emprunte de magie et de monstre. Nous suivons Lothaire, un jeune chasseur de monstre accompagné de sa sentinelle Chatterton. Ensemble ils débarrassent la ville des chimères qui la peuple. Mais un jour, une jeune fille d'un village voisin va requérir leur aide sur un monstre qui la terrifie. C'est la que Lothaire fera une rencontre qui va tout changer…

En commençant cette nouvelle lecture graphique, j'ai été subjuguée par le graphisme incroyable. Chacunes des illustrations est encrées de couleurs pastel qui donnent des impressions de peinture à l'aquarelle. le tout est majestueux et enfantin.

L'histoire de Lothaire est bercée d'aventure et de mystère dans un monde fantaisiste où la magie m'a clairement fait penser à : L'atelier des sorciers. Et oui ! Notre jeune chasseur utilise le dessin pour se débarrasser des monstres !

Notre cher Chatterton est un personnage intéressant avec une note d'humour qui renvoie au chat Potté. La relation qu'il entretient avec Lothaire m'intrigue et me donne envie d'en découvrir plus.

Cette bande dessinée a été une excellente découverte. J'ai hâte de découvrir les tomes qui suivent !
Lien : https://lacitadelledemeslect..