Petite Bd lue au début du confinement, emprunté à la mediathèque grâce à sa chouette couverture qui à attiré mon regard. Cette dernière est à l'image de toute la BD qui très sympa visuellement. Pour l'intrigue par contre on sent bien qu'il ne s'agit ici que d'un tome introducteur et cette dernière ne réserve guère de surprise bien qu'elle demeure agréable à suivre. Un brin de magie qui semble avoir du potentiel et deux personnages principaux plutôt sympathiques, à voir si l'intrigue une fois lancée trouvera sa voie et sortira je l'espère un peu des sentiers battus. Voici donc une petite Bd sympa qui aura eu le mérite de me divertir un petit peu durant cette étrange période qu' à été le confinement et dont je lirai la suite si je tombe dessus à la mediathèque.
Lothaire Flammes est chasseur de monstres. Avec sa sentinelle , le chat Chatterton , il débarrasse ses clients des créatures grâce a des pouvoirs magiques.
Le héros va s'impliquer dans sa dernière mission plus qu'il ne l'imagine....

L'idée du chasseur de monstres , orphelin qui plus est, n'est pas originale, mais on la rencontre plus souvent en manga avec des dessins au trait plus "réalistes", qu' en bande dessinée classique illustrée à l'aquarelle.
Et justement ce dessin à l'aquarelle participe ,beaucoup , je trouve à cet univers de magie.
Les adultes amateurs de BD de fantasy trouveront ça un peu léger surement, mais pour un public plus jeune ou simplement novice,c 'est très bien réalisé, c'est chaleureux, il y a de l'humour, des créatures magiques ...
Espérons que la suite soit au même niveau!
Ce qui attire en premier sont les illustrations. C'est coloré et doux. Je pense que c'est le véritable point fort de cette BD !

Au niveau du scénario, nous sommes directement plongé dans l'action puisque l'histoire commence avec une cliente venant solliciter Lothaire et Chatterton car un monstre l'effraie ! La base de l'histoire n'est pas d'une grande originalité : .

Néanmoins, j'ai hâte de voir évoluer les personnages au regard des révélations que nous avons vers la fin de la BD. Je suis aussi assez curieuse d'en apprendre plus sur la forme de magie qui est utilisé par Lothaire car tout n'est pas expliqué dans ce premier tome !

Nous sommes donc partis pour une aventure pleine de magie !
Lothaire est un chasseur de monstres. Accompagné de son chat parlant, Chatterton, il capture les monstres en les dessinant.
Il désire aussi retrouver sa mère qui a disparu.
Les dessins sont magnifiques.
Lothaire Flammes et Chatterton sont des chasseurs de monstres. Ils viennent en aide à ceux qui les engagent. Dans ce premier tome, une jeune fille est terrifiée par un monstre hurleur.

On entre directement dans le vif du sujet. Pas de présentation, pas de mise en contexte. Ça viendra plus tard. C'est un peu abrupte au début mais on s'y fait. L'univers de l'auteur commence tout juste à naître avec cette première partie. Il y a quelques balbutiements dans l'enchaînement des actions mais l'univers est sympa et les illustrations m'émerveillent.

Je dirai que c'est un bon début et que Marianne Alexandre nous offre une nouvelle série pleine de promesses.
Lothaire est un shaman. Il capture les monstres en les dessinant. Il va être engagé par une jeune femme mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.

Un premier tome plein d'aventures et de rebondissements. Un dessin et une colo qui donnent de la douceur à l'histoire. Une très jolie BD qui vaut le détour.
Lothaire Flammes est une très jolie BD toute douce. Les dessins sont réalisés à l'aquarelle ce qui est un exercice périlleux car ce médium donne un aspect assez figée. Ici le rendu magnifique et on garde l'aspect vivant et plein d'actions. L'univers créé est cohérent, bien installé et donne envie d'en savoir plus. Les personnages sont attachants. L'histoire est rythmée et j'apprécie avoir une enquête complète qui se termine dans ce tome et un fil conducteur qui lance une série que je prendrais plaisir à suivre. Petit clin d'oeil à Lothaire et sa manière très particulière et originale d'attraper les monstres.
Une très jolie bande dessinée jeunesse.
Le graphisme est sublime !
Je regrette seulement de ne pas en avoir appris plus sur les personnages. Mais les quelques informations que l'on a eu nous donne très envie de découvrir la suite, car cet univers haut en couleur et en magie à de quoi faire rêver !
Lothaire découvre ses pouvoirs de chasseur de monstres auprès de Chatterton.
On découvre les prémices de ses talents de chasseur aux moeurs particulières avec un premier volet de son histoire personnelle.
Un ouvrage aux dessins colorés et pimpants qui respirent de poésie.
Hâte de découvrir le second volume.
Les dessins de cette bande dessinée jeunesse sont absolument sublimes. Beaucoup de douceur se dégage des traits et des couleurs. J'ai beaucoup aimé découvrir le bestiaire de cet univers, et l'intrigue autour du personnage principal qui se met en place sur la fin. En parlant de fin, les pages qui clôturent l'ouvrage sont vraiment magnifiques !

Malheureusement, malgré l'humour, j'ai été désagréablement surprise par la pauvreté du texte. Tout est ridiculement expédié, beaucoup trop léger, sans aucune profondeur. Je vais reprendre une chronique que j'ai vu passer : jeunesse ne veut pas dire bébête. C'est ce que je reproche à ce titre. C'est vraiment dommage, car il y a un réel talent d'illustration !

À voir pour la suite, que je lirai (peut-être) uniquement pour les dessins.
Lien : https://www.instagram.com/p/..