Critique de Kilou13

Ce livre est vraiment mignon comme tout !

Le format est juste bien, la couverture donne envie de le parcourir et les images des projets réalisés, d'aller chercher de la laine au grenier et de s'y mettre tout de suite !

Les explications sont claires et il y a des patrons mis à disposition pour les projets qui en nécessitent. de plus, bien qu'il se présente comme un ouvrage avec des idées de bricolage à base de tricotins, pompons et tresses, il y a aussi des idées de projet utilisant le point de croix et des modèles de bracelets brésiliens, ce qui est un plus !

N'ayant pas d'enfants, je ne peux pas confirmer si les bricolages sont accessibles "à partir de 4 ans", mais en tant qu'adulte, j'y vois clairement plein d'idée sympathiques à mettre en oeuvre.

Petits bémols néanmoins:

- c'est un livre qui s'intitule "Tricotins, pompons et tresses" et qui, nulle part, n'explique comment utiliser un tricotin. Il est seulement expliqué p.10-11 comment utiliser le tricotin mécanique... ce que j'ai trouvé un peu dommage.

- un copié/collé p.21 qui nous fait confondre cochon et vache.

- p.46-47, pour les porte-clés en canevas solide... j'ai trouvé qu'autant les finitions du coeur étaient assez jolies, autant celles pour les cerises donnaient un rendu "pas fini".

Donc voilà, quelques bémols, mais un ressenti qui reste malgré tout très très positif !