Critique de MercyThompson

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est à la fois drôle et sérieux. Drôle d'abord par les personnages : Teagan, le personnage principal à une façon bien à lui de vivre dans ce monde et c'est le seul personnage dont j'ai lu l'histoire qui ne parle presque pas durant le roman, nous avons cependant (heureusement) à ses pensées. Sa relation avec Elena, qu'il surnomme « la lionne » est drôle aussi.

Elena, un personnage féminin que je n'avais pas du tout imaginé comme ça. Elle mène la vie dure à Teagan au début mais elle en fait une affection pour le jeune homme. Leur amour qui évolue durant le roman est plaisant à voir. Il y a une autre relation que j'ai aimé, c'est celle qu'entretien Teagan et le père d'Elena. Celui-ci comprend l'adolescent et ne le pousse pas à être quelqu'un d'autre.

Ils fument ensemble et boivent des bières, même si Teagan ne veut pas l'admettre il y a une complicité entre eux. Enfin au niveau des liens, je ne pouvais pas ne pas évoquer la relation de Teagan avec Nathalie, son assistante sociale. Elle suit Teagan depuis petit et à la fin du roman il l'appelle « maman », ce qu'elle est vraiment pour lui. J'ai trouvé leur relation très touchante.

Parallèlement à tout ce qui peut donner le sourire au lecteur, il y a aussi une partie plus sombre du roman. Tout d'abord les souvenir douloureux de Teagan dans une autre famille d'accueil, qui le hantent la nuit. Et bien sûr il y a le sentiment de solitude, d'exclusion, d'abandon que ressent Teagan qui trouve sa vie injuste. Mais il y a aussi le personnage d'Elena qui est important dans l'histoire.

Elle cache un secret difficile et montre que malgré sa vie dans une bonne famille, elle aussi à ses démons. le roman est en partie dur surtout à la fin du roman où la noirceur du roman s'étend encore plus. le tome 1 se termine dans cette douleur et donne envie de découvrir le tome 2 pour découvrir l'avenir des personnages.

En conclusion : ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture avec des personnages complexes et attachants. Un bon premier tome que je vous conseille.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..