Critique de Mimyy

Cette lecture s'est révélée être une grande surprise pour moi.
L'histoire est prenante, les personnages sont touchants et leur vie bouleversante. J'ai tout aimé.

J'ai adoré le personnage principal, Teagan, dont la vie n'a jamais été facile, et qui a su me toucher, mais les autres également. L'écriture est fluide. le rythme est super, et le mélange avec les "flash-back" mis en place à travers les cauchemars sont une bonne manière de comprendre le personnage. Un moyen efficace d'apprendre à connaître Teagan mais aussi et surtout un moyen de l'aimer ! Pourtant, j'étais réticente au début avec la lecture du point de vue du garçon.
Je ne sais pas si c'est l'auteure et/ou la traduction mais j'ai trouvé le résultat super : un style simple, efficace mais avec une capacité à faire transparaître les émotions. Certains passages étaient si forts que je sentais mon coeur se comprimer (oui j'ai presque pleuré ! ).

Les sujets abordés sont des sujets forts et délicats : abandon, l'adoption, l'harcelement sexuel, la violence, la drogue et j'en passe. Beaucoup de sujets, certes mais abordés avec brio avec une sincérité qui vous prend aux tripes.

Une très bon premier tome. Autant vous dire qu'avec une fin pareille, on ne peut pas en rester là !