Critique de Kyleen74

J'ai fortement hésité à faire une chronique sur ce livre parce que je suis assez mitigée. A la fois, je l'ai trouvé très addictif et j'ai très envie de lire la suite et à la fois, je l'ai trouvé assez problématique.

Dans un premier temps, j'ai vraiment eu du mal avec le langage. Ça ne me dérange pas habituellement quand c'est un peu vulgaire mais là, le gars passe son temps à parler de sa "queue", à dire que les meufs sont bonnes et parler de leur cul. Il appelle aussi constamment la fille de sa famille d'accueil "la lionne" et lui même "le lapin" mais tout le long du livre et c'est assez lourdingue 😅.

Ensuite, il y a de nombreux TW qui pourrait vraiment mettre mal à l'aise les lecteurs et ils ne sont absolument pas mentionner dont : le viol, la violence physique, la drogue, la grossophobie mais aussi les maladies mentales alimentaires. Franchement, si vous êtes sensibles sur ces sujets, ne le lisez pas, je n'y pas ressenti de bienveillance sur ces thèmes.

A côté de ça, ce que j'ai aimé, ce sont les personnages quasiment brisés qui vont se trouver et évoluer ensemble et pas forcément pour le meilleur. J'ai vraiment envie de lire la suite et je m'en sens presque coupable parce que je ne cautionne pas certaines choses dans ce livre et en même temps, les personnages sont intéressants parce qu'ils sont très loin d'être parfaits.