Critique de Celine_Cmn

Si j'ai tout de suite flashé sur la couverture, le résumé a fini de me convaincre de me plonger dans cette histoire. Je m'attendais à un peu de fantastique mais pas à une histoire aussi mystérieuse et complète. J'ai été très agréablement surprise, d'autant plus que le sujet est inédit et très intéressant ! La plume de l'auteure est addictive et me donne envie de découvrir ses autres romans. le thème du Marchand de sable n'est pas simple mais Gaïa Alexia est facilement parvenu à nous immerger dans cet univers. Je ne me suis pas senti perdu ni submergée d'informations notamment grâce aux notes à la fin qui sont essentielles à la bonne compréhension du roman. Je regrette un peu la lenteur avec laquelle l'histoire se met en place, je trouve qu'au début les choses tournent un peu en rond. Il faut attendre les centaines pages lus pour avoir un peu d'action. La fin, bien que rapide et prévisible donne envie de lire le tome 2 et découvrir les secrets de chacun.
Lien : https://labibliothequedeceli..