Critique de Chaton_livresque

Pourquoi ? Mais pourquoi je n'ai pas sorti ce livre plutôt de ma pal ? Pourquoi vous m'avez laissé passer à côté de cette merveille ? Il fallait me forcer, me kidnapper. Une pépite d'or, un coup de foudre. J'ai tellement mais tellement aimé ma lecture.

En commençant ce livre j'ai senti le suspense m'envahir. L'intrigue mêlée à la plume de l'auteure est tellement puissante qu'on la ressent dès le début. Je voulais tant avoir réponse à mes questions, et connaître la suite. C'était maladif.

L'auteure développe son histoire sur base de la mythologie nordique et mon Dieu qu'est ce que c'est bon. Les mythes, les légendes tout est travaillé avec génie pour nous donner envie d'en savoir plus et pour qu'on comprenne facilement où Gaïa Alexia veut nous emmener.

J'ai aimé tous les personnages. Nola est tellement douce et gentille. Perdue par la situation elle a réussi à me toucher. Mane m'a brisé le coeur, on y voit la souffrance qu'il endure. Les personnages secondaires ont aussi leur importance et sont très attachants. Ce que j'adore aussi avec cette auteure c'est qu'elle intègre toujours les personnages de ses précédents romans, discrètement mais le rappel est direct et fait chaud au coeur.

La relation est épique. Une romance comme je les aime, ni douce, ni brutale. Des personnages qui jouent et se redécouvre chaque jour. Liés par une alchimie qui les tiens l'un contre l'autre. Ils nous font ressentir ce besoin d'être l'un près de l'autre.

Cette fin est clairement monstrueuse et m'a obligé à me jeter sur le tome 2. Ce livre m'a bousculé, il m'a rendu accro. J'ai tout aimé en sentant le coup de coeur monter petit par petit. J'ai été prise dans les fillets du marchand de sable.