Critique de Djiin

Djiin
19 décembre 2021
Si vous aviez cru que votre coeur allait en fin respirer, vous vous êtes trompé, il va encore souffrir.

Mane et Nola doivent faire face au plus dangereux des obstacles : le futur. le ragnarok menace et ce phénomène m'a rappelé le film Thor mais ici, c'est quand même très différent. Tout d'abord parce qu'on ne suit pas les mêmes personnages et parce que le ragnarok n'a pas lieu pour la même raison. Enfin on peut faire des rapprochements mais pas trop non plus et ça j'ai aimé parce que ça montre bien l'originalité de l'auteure, ce n'est pas un copier collé, elle a amené ses propres idées qui sont bien liées et ça nous plonge dans son univers.

Niveau décors, comme pour le premier tome, on imagine sans mal les lieux (petite mention pour la scène à la source, j'ai trouvé que c'était une idée géniale). Les personnages secondaires sont encore bien développés, j'ai beaucoup aimé découvrir Mimir. Il n'a pas pour but d'être drôle, enfin je pense et pourtant il m'a fait rire.

Encore une fois, l'auteure sait manier révélation, moment tendre, humour et douleur ainsi que les mots à utiliser pour nous faire ressentir des émotions. La lecture est fluide et agréable. On ne peut pas lâcher ce livre, on veut savoir comment cela termine.

En ce qui concerne la fin, elle est très belle, j'aime beaucoup la conclusion qui m'a fait rire et j'ai appris qu'on pouvait faire plusieurs épilogues, j'avoue que ça m'a surprise au début mais finalement, j'ai apprécié.

Conclusion : C'est encore un coup de coeur. Ma lecture a été tout aussi agréable et riche en émotions que lors du premier tome.