AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le marchand de sable tome 2 sur 2
EAN : 9782755641721
Hugo Publishing (27/06/2019)
4.2/5   190 notes
Résumé :
La mythologie nordique rencontre la New Romance !

La réalité est toujours plus complexe qu'elle ne paraît, y compris chez les dieux.
Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l'homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l'existence d'un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune.... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique
4,2

sur 190 notes
5
26 avis
4
18 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Bonjour tout le monde !

💗 Post lecture terminée #7 & 8 💗

« le marchand de sable » Tome 1 & 2, Gaia Alexia aux éditions Hugo poche.

J'ai préféré ne faire qu'un post pour cette duologie, car ils sont indissociables pour moi, lorsque l'on termine le Tome 1 il me semble impossible de ne pas enchaîner avec le Tome 2. L'un ne va pas sans l'autre, et pour être honnête j'aurais eu peur de trop spoiler l'intrigue, du coup ma chronique sera un peu longue… désolée!!

💗 Résumé 💗

Nola Nott, est étudiante le jour, et au prise de terribles cauchemars la nuit… Elle est poursuivie par le marchand de sable qui la hante… rêve ou réalité, que ces cauchemars cachent-ils?

Pour cela je vous conseille vivement de vous plonger dans cette romance fantastique qui nous immerge dans la mythologie nordique.

💗 Mon point de vue 💗

💗 Ces livres traînaient depuis quelques mois dans ma PAL, je dois vous avouer que j'étais un peu sceptique et pourtant aujourd'hui je me demande bien pourquoi je n'ai pas lu le marchand de sable avant, car c'est un véritable coup de coeur pour moi.

💗 J'ai adoré me plonger dans la mythologie nordique, et je tiens à remercier l'auteur pour son petit lexique à la fin du roman qui m'a bien aidé, et d'ailleur c'est un sujet que je connaissais peu et cette lecture m'a donné envie de m'y intéresser de plus près.

💗 Une histoire d'amour bien torturée entre un Dieu et une Déesse, pour qui les choses ne vont pas être simple, autant vous dire qu'on ne va pas leur faciliter la tâche. Il vont payer le prix fort pour vouloir déjouer les plans!! J'avoue qu'il n'en fallait pas plus pour me happer et me donner envie de lire au plus vite le tome 2, parce que la fin du tome 1 est juste horrible pour nous pauvre lectrice!!

💗 Tous les personnages sont bien construits les principaux comme les secondaires qui ont tous une place importante dans le récit, nous avons Nola, simple étudiante à priori et qui à des problèmes de sommeil. J'ai beaucoup aimé ce personnage et son évolution, elle est attachante et je ne peux que comprendre son côté perdu au vu de la situation dans laquelle elle se retrouve!!

“Rentrez chez soi en papillon n'est pas donné à tout le monde, alors même si la première fois m'avait terrifiée, je commence à y prendre goût.”

💗 Mane m'a complètement séduite, autant terrifiant que attirant !!!! Je dois vous dire que j'ai partagé sa souffrance tout au long du roman.

On sent une relation fusionnelle entre Nola et Mane, une alchimie indescriptible que tout le monde aimerait vivre.

💗 L'auteur parvient à nous tenir en haleine tout au long des deux tomes, c'est un véritable page turner, j'ai beaucoup aimé l'ambiance au long de l'histoire et la fin est géniale vraiment.

💗 L'auteur à réussi à tout doser dans cette duologie, un juste équilibre entre romance et fantastique, ce qui en fait une romance atypique pour mon plus grand bonheur. Il n'y a pas de longueur, tous s'enchaînent de façon harmonieuse, et on ressent un gros travail de recherche de la part de l'auteure, et même si comme moi vous êtes un peu perdu dans la mythologie nordique vous ne rencontrerez aucun problème de compréhension. Sa plume est fluide et addictive, si bien que j'ai dévoré ce premier volet et que je cours dévorer le second.

💗 Bref vous l'aurez compris je ne peux que vous conseiller cette duologie qui change des romances classiques. Avez-vous envie de succomber au marchand de sable vous aussi?

Retrouvez moi sur Instagram @my_littles_books_13

Commenter  J’apprécie          40

😄 Attention Risque de Spoil Tome 1 😄

Nola Nott a finalement accepter de prendre en compte un passé oublié.

C'est une déesse. C'est la déesse de la Nuit, Nott. Elle a retrouvé son grand amour Mane, le dieu de la Lune et, dans le même temps, Sol, la déesse du Soleil et la soeur de Mane, qui n'est autre que son professeur de mythologie nordique à la fac et Kvasir/ Kyle, leur meilleur ami et le dieu du Temps, qui est le serveur du café du campus !!!

Elle retrouve peu à peu ses marques à Asgard, le monde des dieux, tout en restant en lien avec sa nouvelle vie sur Midgard, le monde des Hommes. Ce n'est plus Nott mais ce n'est plus Nola non plus. Les deux personnalités ont inconsciemment fusionnées pour créer une déesse déterminée sans être bornée, douce sans être fragile, forte mais compréhensive. À elle, maintenant, de le comprendre et de l'admettre, elle est les deux.

Puis des souvenirs refont surface et elle fuit de nouveau pour mieux revenir.

Elle est prête cette fois, à comprendre, à agir et à faire en sorte de pouvoir vivre sa vie comme elle l'entend.

Parviendra-t-elle à rallier Mane, qu'elle a encore abandonné sans explication, à sa cause pour un avenir meilleur pour eux ?

Mane était le plus heureux des dieux jusqu'à ce que la femme qu'il aime par-dessus tout, qu'il a mis des années a retrouvé, refasse le choix de partir sans rien lui dire.

Il est dévasté, en colère et sombre dans une douleur sans fond.

Malgré le retour de Nott et l'insistance de ses proches, il n'arrive pas à lui refaire confiance et à la laisser l'approcher encore, ayant trop peur de ne pas pouvoir se relever si les choses devaient encore se répéter.

Malgré tout, cette fois, il sait ce qu'il se passe et s'il veut garder Nott auprès de lui, il va devoir faire le nécessaire pour comprendre et agir face aux multiples découvertes qui l'attendent.

Manipulations. Trahison. Révélations. Sentiments.

À travers un voyage à travers les 10 mondes pour découvrir des vérités cachées qui peu à peu révèlent UNE vérité de plus en plus difficile à accepter, Nott et Mane se rapprochent et recréent ce lien unique, cet amour, entre eux qui devient de plus en plus solide chaque jour.

Mais l'heure des choix a sonné.

Mane pardonnera-t-il une seconde fois à Nott ?

Nott, malgré la perte définitive de ses souvenirs de déesse, saura-t-elle choisir la vie qu'elle veut mener, déesse ou humaine ?

Arriveront-ils à mettre fin à cette grande mascarade dont ils sont les protagonistes sans le vouloir ?

J'ai adoré retrouvé cette atmosphère mythologique unique qui m'avait déjà séduite dans la Saison 1, et ce second opus est largement à la hauteur de son aîné.

Je suis tombée amoureuse de Mane, de sa détresse et de sa souffrance.

J'ai eu de la compassion face à Nott et les choix qu'elle a dû faire.

J'ai ri, et apprécié à sa juste valeur, le soutien et la présence de Sol et de Kvasir quel que soit les circonstances.

J'ai été en colère face aux circonstances et aux conséquences des choix d'un être arrogant et égocentrique. Mais tout acte à des répercussions que l'on ne peut prévoir.

Une lecture palpitante, à la fois émouvante et épique, addictive qui nous plonge dans une histoire d'amour dont la si belle association est crainte. Mais rien ne peut empêcher des âmes soeurs d'être ensemble, pas même le roi des dieux, Odin.

Laissez-vous embarquer dans le Monde des Songes.

Laissez-vous séduire par ces dieux combatifs, loyaux et amoureux.

Laissez votre coeur s'émouvoir et fondre pour l'amour entre la Nuit et la Lune.

Pour moi c'est un coup de coeur ❤️ 😘

Commenter  J’apprécie          00

UN SECOND TOME A LA HAUTEUR DE MES ATTENTES…

Alexia Gaia a su me captiver avec ce second opus qui nous offre des sensations intenses. Je vous avoue, que je ne pensais pas que j'aimerais autant cette saga. J'ai tenté l'aventure sans savoir où je mettais les pieds et je ressors totalement sous le charme de cette saga.

J'ai adoré l'univers et les personnages qui m'ont offert une histoire atypique qui repose sur une mythologie nordique très bien exploitée.

QUAND NOTRE DÉESSE AFFRONTE SA DESTINÉE !

Nola a enfin certaines réponses… Elle va devoir affronter sa destinée, prendre les choses en main pour garder Mane a ses côtés.

Nola a beaucoup évolué, j'ai aimé son tempérament, elle se remet en question, elle recouvre certains souvenirs qui lui permettent enfin de savoir ce qu'elle veut !

Mane est impressionnant dans cette suite, aux prises avec la dualité de ses sentiments pour Nott. Nos héros rentrent totalement dans leur univers mythologique qui flirte avec notre réalité. C'est avec brio qu'Alexia Gaia a su s'approprier un univers complexe avec une histoire ancrée dans notre société actuelle.

Les personnages secondaires ont la part belle et je dois dire que j'ai adoré les retrouver !

UNE ROMANCE ATYPIQUE ET UNIQUE…

J'ai particulièrement aimé que la romance soit si atypique. le scénario est très bien ficelé, je trouve que l'autrice s'est aventuré sur des chemins que personne n'emprunte, et elle a réussi à nous offrir une histoire d'amour surprenante.

Ici elle fait travailler notre imagination. Les descriptions nous en mettent plein les yeux, les sentiments sont poussés à leur paroxysme et nos héros composent avec leur quête du bonheur.

Cette romance a un côté aventureux que j'ai adoré, l'intrigue ne se cantonne pas à l'amour, non on est vraiment dans un univers recherché et travaillé. C'est une grande aventure avec beaucoup d'action et de réflexion.

EN BREF :

Cette duologie a su me captiver. Les deux tomes sont vraiment complémentaires et nous offrent une belle continuité dans l'histoire. Alexia Gaia a su s'appuyer sur des éléments mythologiques existants pour nous proposer une fiction addictive et singulière. L'autrice est toujours là où ne l'attend pas, elle use de son imagination pour captiver son lectorat. Cette saga est une belle surprise que je suis ravie d'avoir lu !

A lire si vous aimez…

Les duologies qui mêlent romance et univers fantastiques.

Les héroïnes en quête de vérité.

Les romance singulières et addictive.

Les aventures pleines de rebondissements.

Commenter  J’apprécie          30

Après un premier tome d'exposition déjà bien riche et très immersif à lire, Gaia Alexia remet le couvert avec un second encore plus explosif où la romance prend son envol et l'action encore plus. Peut-être un peu trop rapide, elle n'en demeure pas moins fort séduisante dans cette façon de se réapproprier new romance et mythologie.

J'ai apprécié de retrouver à peine refermé le tome 1 la plume franche et directe de l'autrice qui ne s'embarrasse pas de détails et va à l'essentiel. Pas de déclaration énamourée qui ferait grincer des dents, ou du moins parcimonieusement, pas de plume ampoulée pour faire "antique", non elle s'adresse à nous de manière fort moderne. Ce fut fort appréciable même si parfois, elle s'est également perdue dans ce qui est devenu des tics de la new romance. Ainsi les premiers chapitres sont assez agaçants avec des personnages très égocentriques et boudeurs à qui on voudrait donner de bons coups de pieds au fesse pour qu'ils arrêtent de regarder leur nombril. Je me serai bien passée de ce passage obligé du genre...

Heureusement pour moi, la suite est d'un tout autre niveau. L'autrice fait prendre une nouvelle dimension à la romance qui noue la Lune et le Soleil. J'ai aimé me lancer à leur côté sur les traces laissées par cette malédiction qui les condamne. C'était superbe de les voir aussi uni, aussi bien dans le présent que le passé, acceptant chacun toutes les facettes de l'autre. C'est vraiment un couple comme je les aime où chacun sait que l'autre est suffisamment fort pour être indépendant, mais où chacun sait aussi qu'il tient terriblement à l'autre et n'a pas peur de montrer sa peur de le / la perdre. le côté amants maudits est plutôt bien écrit avec un joli apport mythologique de ce côté-là et la romance fut également sexy à souhait avec des héros qui n'hésite pas à montrer leur désir mais aussi plus classiquement leur attachement par leur besoin de juste être en contact avec l'autre parfois. J'ai adoré.

Mais en plus de cette romance, c'est vraiment toute l'aventure autour qui m'a faite vibrer. J'ai vraiment apprécié que l'autrice nous plonge encore plus profondément dans des aspects méconnus pour moi de cette mythologie nordique. J'ai ainsi découvert d'autres mondes parmi les 9 (ou plutôt 10) qui composent leur univers. J'ai rencontré la version nordique des Parques, non sans humour. J'ai croisé d'autres dieux et j'ai aimé leurs interactions souvent retorses offrant de jolies surprises. J'ai adoré voir notre héroïne, Nola, prendre possession de ses pouvoirs et en jouer mais également en user pour se défendre et attaquer. J'ai enfin apprécié de redécouvrir les facettes de personnages plus connus comme Odin, Loki ou Thor, qui ont su apporter un beau dynamisme à l'intrigue.

Celle-ci ne manque pas de rythme. C'est simple, passés les premiers chapitres chiants où les héros se séparent et se retrouvent de manière assez maladroite (l'autrice ici a fait un peu n'importe quoi en terme d'écriture et de cohérence...), le reste ne fut que pur bonheur. Je me suis totalement laissée emporter par les vas-et-viens de nos héros entre les différents mondes, leur quête, leurs trouvailles, leurs interactions avec leurs amis et familles, les attaques subies et données, la vengeance donnée. C'était mené tambours battants avec juste quelques respirations romantiques ou humoristiques avec leurs amis au milieu pour insuffler une pause tout aussi pétillante. Très chouette.

Après, il me faut reconnaître qu'à vouloir aller aussi vite l'autrice rate un peu le coche pour ce qui est de la tension et de la pression qu'on aurait dû ressentir. Il n'y a pas de montée en puissance comme je l'aurais souhaitée mais quelque chose d'assez prévisible à la place. L'ensemble manque de tension narrative, de chausse-trappe, de développement pour approfondir l'ensemble des personnages. L'autrice se contente de ce qu'elle a énoncé au début sans aller plus loin et ce pour chacun d'eux, et le manque se fait ressentir. Elle a de l'or entre les mains et ne réussit pas la transformation malheureusement. On sent vraiment qu'elle reste trop en surface, ce qui est dommage vu le potentiel de Sol, dont la relation explosive avec son frère et hyper proche et taquine avec Nola, aurait pu me faire hurler de rire. Il en va de même pour Kvasir et son amour contrarié avec une mortelle très mal exploité pour ne pas dire abandonné. Et je ne parle pas des antagonistes aux motivations très minces quand on y réfléchit. Ça donne l'impression, un peu, d'une Sarah J.Maas au rabais, alors que tous les éléments étaient là.

Je n'ai pas boudé mon plaisir dans ce second tome. J'ai eu une belle romance profonde, émouvante et sexy comme j'aime, avec un Marchand de sable qui m'a fait rêver et une héroïne qui a su s'affranchir de son côté petit fille sage. J'ai eu de l'aventure à n'en plus finir, une jolie quête rondement menée et une vengeance bien trouvée qui a permis aux gentils de triompher. Mais bien que très pétillant, j'ai trouvé l'ensemble un peu léger. Beaucoup de belles idées, un chouette univers, mais une plume un peu pauvre et surtout un réel manque de développement à tous les étages. La duologie aurait vraiment gagné à avoir des tomes plus épais car tout était là pour en faire une lecture aussi marquante qu'ACOTAR, ma référence en la matière, et là, j'ai eu l'impression d'un dérivé un peu fade en comparaison, même si je n'ai pas boudé mon plaisir.


Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman et pour leur confiance.

Le premier tome nous avait laissé sur un cliffhanger qui rendait l'attente du tome 2 très longue. Et, bien que j'ai adoré ce tome, que l'auteure nous a gardé dans l'attente de la révélation de la fameuse prophétie et que Mane et Nola sont toujours aussi fusionnels et agréable à suivre, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour qu'il soit encore meilleur.

Dans ce tome, Nola va réellement se révéler, grandir et s'affirmer. Elle connait une jolie évolution. Si dans le premier tome elle était perdue, ne savait pas ce qui lui arrivait, dans ce tome elle va combiner ces deux facettes, d'humaine et de déesse, à merveille. J'ai adoré l'évolution de ce personnage, son intelligence, sa puissance, sa force de caractère, son courage, sa douceur… Elle va se battre jusqu'au bout pour récupérer celui qu'elle aime et qui lui est destiné en dépit de tous les obstacles qui vont se mettre sur son chemin. Et il y en a un paquet.

Mane est, ici encore, le personnage que j'ai préféré. On ressent toute sa détresse, toute son impuissance face à la situation, face au destin qui refuse irrévocablement sa relation amoureuse avec la déesse de la Nuit, les séparant à chaque fois qu'ils semblent être heureux. Son caractère m'a fait rire et l'aimer encore plus. Si Mane sait se montrer arrogant, impulsif, grossier, j'ai adoré le voir se montrer beaucoup plus vulnérable dans ce second tome de peur de souffrir à nouveau par amour. Tout est question d'amour inconditionnel dans ce roman.

Nos deux héros vont se retrouver souvent en désaccord, cherchant l'un, poussant l'autre, et l'auteure leur donne vie en les mettant en colère, les faisant rire, le tout pour un résultat explosif par moment, faisant s'envoler les pages avec intensité.

Toujours avec une plume fluide et addictive, Gaïa Alexia va au bout de ce qu'elle entreprend, ce qui est un énorme point positif. Elle a mis en place certaines intrigues dans le premier tome qui seront résolues dans ce second tome. On connaitra enfin la véritable histoire de Mane, ce que dit la prophétie, le rôle que Odin a joué depuis le début… Bref, nous avons les réponses aux questions que l'on se pose depuis un moment. J'ai adoré lire sur le thème de la mythologie nordique, en apprendre davantage sur les Dieux, leurs rôles, sur les différents mondes, leurs noms, etc. L'auteure ne se contente pas de rester en surface et va en chercher en profondeur dans cet univers qu'elle a su créer, pour notre plus grand plaisir. le seul bémol est que j'aurai aimé en savoir plus sur ce qu'il advient de certains personnages secondaires que j'avais adoré. Mais en dehors de cela, rien de très grave.

Entre secrets, intrigues, manigances, trahison, souffrance, colère et amour inéluctable, ce deuxième tome va vous faire voyager au coeur des dix royaumes pour vous révéler les secrets que les Dieux cachent.

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation

« — Nola ?

Je capte le regard de Kyle, qui a remarqué que j’étais absente. Difficile de suivre le moment présent et les pensées de quelqu’un d’autre dans ma tête de manière simultanée.

— Oui, excuse-moi, je… J’étais ailleurs…

— Le café était encore chaud ? demande-t-il.

— Ah ! Oui… Je croyais que c’était Mane qui…

— MANE, TE PRÉPARER TON CAFÉ ? REGARDE-LE, IL SOUTIENT À PEINE SON PROPRE CORPS ! envoie Sol en ricanant.

Je lui lance un regard mi-peiné mi-amusé tandis que le principal concerné est toujours avachi sur la table, la tête entre les mains. Sol le dévisage puis reporte son attention sur moi. Je lui souris, choisissant de mettre de côté la peine qu’il n’ait pas eu l’idée de le faire pour moi. Ou pas l’envie.

— Ne l’accable pas ! Les cuites, c’est plus violent que ça en a l’air, lui lancé-je.

Mane relève le nez lentement et nous observe à tour de rôle, comprenant que quelque chose cloche. »

Commenter  J’apprécie          10

Le silence revient.

Mane fume en bougeant doucement ses doigts dans mes cheveux, et je contemple l'immensité de la nuit qui recouvre tous les mondes,

portant en son sein cette lune en croissant qui semble attendre que je me love contre elle pour se refermer.

Cest d'ailleurs ce que je fais

-Ca fait longtemps qu'on na pas visité le septième ciel, murmuré-je

Le marchand de sable gemit, et mes yeux se ferme pour se rouvrir aussitôt dans le monde des Songes.

j'embrasse mon dieu avec une passion qui lui prouve mon amour comme chaque fois que je me donne à lui je me sent accomplie et entiere .

Le Marchand de sable a hanté mes nuits .

Il les habite maintenant de la plus douce façon qui soit.

Commenter  J’apprécie          00

La tête entre les mains, je reprends mon souftle au milieu de mes insectes devenus incontrólables.

Cette tornade rouge va-t-elle finir pars'arrêter ? Depuis plusieurs heures ils saccagent tout sans que je puisse rien y faire.

Je revis en boucle le moment où celle que j aime me brise le ceur encore une fois sans que j'y comprenne rien.

Commenter  J’apprécie          10

Pardonne-moi d'être aussi faible... Depuis que tu as pris mon cœur, que tu es partie avec, je n'y arrive plus... Chaque pas que je dois faire m'est difficile parce qu'il m'éloigne de toi...

Commenter  J’apprécie          20

Être avec toi, ce n'est pas un choix, c'est une nécessité. Sans toi, je ne suis rien, je ne sais plus où aller ni quoi faire.

Commenter  J’apprécie          30

Video de Gaia Alexia (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaia Alexia
Mélusine reçoit Gaïa Alexia, l'auteure d'Adopted Love.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - Instagram : https://www.instagram.com/hugonewroma... - Facebook : https://www.facebook.com/HugoNewRomance/ - Twitter : https://twitter.com/HugoNewRomance - Snapchat : @HugoNewRomance
Si vous avez aimé cette vidéo, n?hésitez pas à vous abonner et mettre un petit pouce bleu, ça fait toujours plaisir ! La #TeamNewRomance
autres livres classés : légendes nordiquesVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4781 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre