Critique de emelivres

Je me suis lancée dans cette duologie avec beaucoup d'appréhension, car j'ai lu la trilogie “adopted love” de la même autrice que j'avais détesté. J'avais trouvé l'histoire vide, les personnages détestables, et avec une écriture avec laquelle je n'ai pas accroché. Donc forcément, j'ai commencé le premier tome en partant du principe que je n'allais pas aimé, et en fait j'ai adoré !

Nola dort très mal depuis quelques temps. Son sommeil est tout le temps perturbé par des chauchemars mettant un jeune un homme tatoué qui la poursuit avec ses papillons rouge sang. Elle tente autant qu'elle le peut de contourner son besoin de dormir. Mais ses rêves finissent par se mêler à la réalité quand elle croise la route de l'homme de ses cauchemars. Et cette rencontre va bouleverser sa vie.

Ce n'est pas une romance classique. L'autrice a fait le choix de mêler le monde réel avec la mythologie nordique, et j'ai adoré ça. Je ne connaissais rien du tout à la mythologie nordique, avec ses différents dieux et ses neuf mondes. et c'était tellement intéressant. J'ai trouv” que le mélange de la mythologie avec la réalité marche super bien, c'était très bien amené. J'ai adoré découvrir les différents dieux, leurs pouvoirs, les légendes, et en apprendre un peu plus sur les neufs mondes existants, même si j'ai trouvé que ça aurait super d'exploiter encore plus ces mondes.

Et puis j'ai super bien accroché avec les personnages principaux. Nola est attachante, on découvre avec elle tout cet univers. Et puis on a Mane, j'ai mis du temps à accrocher avec lui car j'attendais de ne découvrir un peu plus afin de voir son comportement avec Nola. En effet, vu le personnage masculin dans “adopted love”, je me méfiais. Mais finalement ma méfiance n'était pas nécessaire, il est certes un peu rustre et sûr de lui, mais il est aussi fou amoureux et très protecteur avec l'héroïne.

On a aussi pas mal de personnages secondaires vraiment interessants. Notamment Sol et Kyle qui sont vraiment géniaux. Il y a aussi Ella, la meilleure amie humaine de Nola, mais malheureusement elle intervient de moins en moins au fil de l'histoire ce qui est bien dommage.

Donc l'histoire m'a vraiment plue, j'ai été facilement emportée dans cette romance. En plus de personnages attachants, on a de l'action et des rebondissements qui font que le roman se lit fluidement et sans qu'on ait le temps de s'ennuyer. Cela m'a reconforté avec l'autrice. Et la découverte de la mythologie nordique fut un gros plus !
Lien : http://emelivres.blogspot.co..