Critique de Maryrybak

GÉNIALISSIME !

L'auteure nous plonge dans une histoire poignante de reconstruction.

Passer inaperçu, c'est le credo d'Amélie. Elle est Sophie, serveuse à mi-temps et étudiante en communication, qui vit en coloc. Elle manque d'assurance et n'aime pas son corps. Vivant dans la peur, c'est une femme brisée et forte à la fois qui tente de se reconstruire après un énorme traumatisme.

Patron d'une PME de communication et séduisant, Aymeric ne vit que pour son travail. Il est froid et autoritaire. L'amour ? Très peu pour lui depuis qu'il a été trahi.

Aymeric est le client Râleur que Sophie sert chaque matin. Entre eux, c'est tendu et percutant. le destin va les obliger à se côtoyer dans le travail et s'entraider. Ils vont se chercher, se plaire, se rapprocher... Aymeric va changer se faisant prévenant et patient. Mais Sophie arrivera-t-elle à surmonter ses angoisses ?

J'ai été happée par l'histoire. D'emblée, le ton est donné. Il y a un mystère qui entoure Sophie et un suspense se met en place. Il y a des secrets, des quiproquos, des non-dits, des malentendus, de l'humour, des rebondissements...

L'auteure met la barre très haut avec cette romance ennemies to lovers couplée à un slow-burn qui parle de stress post-traumatique mais aussi de parentalité et d'amitié. Sa plume ✒ se fait douce, légère, sensible et prenante. Les personnages (sauf une !) sont attachants. J'ai été touchée par le vécu de Sophie révélé au fur et à mesure de ses cauchemars.

Je vous recommande VIVEMENT cette romance qui est un Méga coup de coeur  !