First Flight éditions (Autre)
First Flight Éditions (13/12/2021)
4.58/5   13 notes
Après avoir vécu l’enfer, Amélie change d’identité en devenant Sophie, jeune étudiante et serveuse à mi-temps.

Un nouveau départ s'offre à elle, cependant, la peur qu'on la retrouve l'empêche d'avancer et des cauchemars la hantent.

Et comme si ça ne suffisait pas, tous les matins elle croise un homme aussi arrogant qu'intrigant qui semble vouloir mettre ses nerfs à rude épreuve...

Aymeric, c'est le boss sexy, mais un brin... >Voir plus
Que lire après Au rythme de nos cœursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

🎶Au rythme de nos coeurs 🎶

Alors pour commencer, je tiens à remercier FirstFlightEditions pour cette superbe opportunité de lecture en m'accordant ce service presse.

Ensuite, je tiens à remercier Alexine pour le super moment qu'elle m'a fait passer en compagnie de Sophie/Amélie et Aymeric/le râleur

Rentrons à présent dans le vif du sujet.

J'ai dans un premier temps flashé sur la couverture, cette calligraphie rose sur cette jolie photo en noir et blanc m'a tapé dans l'oeil direct, j'ai rapidement lu le résumé, mais mon choix été déjà fais, je voulais absolument lire cette histoire...

Et franchement, je ne suis pas déçue !

Le premier chapitre nous donne le ton, suspens, mystère et émotions nous tiennent en haleine dès les premières lignes.
On s'immerge doucement dans la routine de Sophie, jeune serveuse du coffee Time qui ne pense qu'à une chose "restée discrète" (raison pour laquelle elle étudie même depuis chez elle.). Puis on alterne avec le jeune, beau, sexy, musclé (oui, ça laisse rêveuse 🥰🤤) et râleur, Aymeric, qui est à la tête d'une entreprise rudement bien menée. Ce dernier bien refroidi par sa dernière expérience amoureuse ne pense qu'à une seule chose, son entreprise !

Mais bon, dans la vie, on veut ça et évidemment rien ne se déroule comme prévu. C'est bien sûr ce qui se passe pour nos deux protagonistes qui s'insupportent au début et qui vont devoir affronter tour à tour vipère et autres monstres (monstres est évidemment très gentillet, mais comme je souhaite que cette chronique garde un peu de tenue, je ne dirais pas en***é, con***d... Bref, vous voyez où je veux en venir.).

Donc cette romance nous offre une palette d'émotions avec une pointe de soucis, d'envie et autre rebondissements comme je les aime.

J'ai beaucoup aimé les changements de point de vue, on découvre les deux univers et visions simultanément, ce qui nous embarque facilement dans l'histoire et ressenti de chacun. On casse aussi les codes avec une héroïne bien loin de la taille mannequin est p*t**n ça fait du bien !

Sophie m'a touché par son passé, mais c'est surtout la plume de l'auteure qui en entremêlant subtilement la souffrance, l'amour, la fragilité, la douleur, l'excitation et la peur, offrent une dimension de douceur et de profondeur à l'histoire.

Nous avons également des personnages secondaires de grande importance et tout aussi intéressants et touchants notamment la relation de nos deux personnages avec le petit bonhomme (et oui faut lire l'histoire pour savoir de qui je parle).

J'ai aimé beaucoup de choses, mais je ne peux pas tout dévoiler donc je vais en rester là pour l'histoire. En ce qui concerne la forme, j'ai aimé la plume d'Alexine qui m'a embarqué. Parfois douce, dure, inquiétante ou mystérieuse, c'est avec beaucoup d'intensité qu'elle nous décrit un horrible secret et le tumulte de certaines relations.

Vous l'aurez compris, j'ai été conquise, je recommande bien sur cette romance les yeux fermés 🥰 maintenant je vais aller chanter du Whitney Houston avec ma voix de crécelle n'en déplaise à mes voisins 🤣🤪😝

Merci Alexine pour ce moment, merci FirstFlightEditions de m'avoir offert l'occasion de découvrir cette histoire.
J'ai ADORÉ !!! Dès les premières pages j'ai été plongée dans l'histoire. Et c'est grâce à l'auteure qui nous saupoudre les quelques premières pages par un grand secret et suspens. J'avais trop envie de découvrir la suite et cette sensation ne m'a quittée qu'au dernier point.

La plume de l'auteure est vraiment belle. Elle arrive à nous transmettre toutes sortes d'émotions et c'est très agréable (la peur, la peine, la compréhension, la colère, le soutien, le bonheur, les rires et bien d'autres encore).

Ensuite, parlons des personnages. Ils sont tous fantastiques que ce soit les principaux ou les secondaires. Ils apportent tous quelque chose à l'histoire. J'ai beaucoup accroché au personnage d'Amélie, cette jeune femme totalement brisée, remplie de peur et qui n'a plus confiance en elle. J'avais envie de la soutenir et l'aider. J'ai aimé, la voir se découvrir, prendre confiance, grandir, s'assumer et surtout s'aimer au fil de l'histoire. J'ai également apprécié Aymeric, qui est lui aussi écorché par la vie mais reste fort en se faisant passer pour un Boss inatteignable. C'est un personnage complexe qui quand on apprend à le connaître est un homme sensible, doux et bienveillant.

J'ai donc aimé l'évolution des personnages mais aussi de l'histoire (même si on se doutait un peu de ce qui allait se passer). C'est très joliment raconté et c'est plein de sujets importants.

J'avais vraiment pas envie de quitter l'histoire et les personnages donc je faisais mon possible pour ralentir ma lecture mais d'un côté j'avais très envie de découvrir la fin 😉 enfin bref vous l'aurez compris j'ai adoré et je vous le recommande fortement.
GÉNIALISSIME !

L'auteure nous plonge dans une histoire poignante de reconstruction.

Passer inaperçu, c'est le credo d'Amélie. Elle est Sophie, serveuse à mi-temps et étudiante en communication, qui vit en coloc. Elle manque d'assurance et n'aime pas son corps. Vivant dans la peur, c'est une femme brisée et forte à la fois qui tente de se reconstruire après un énorme traumatisme.

Patron d'une PME de communication et séduisant, Aymeric ne vit que pour son travail. Il est froid et autoritaire. L'amour ? Très peu pour lui depuis qu'il a été trahi.

Aymeric est le client Râleur que Sophie sert chaque matin. Entre eux, c'est tendu et percutant. le destin va les obliger à se côtoyer dans le travail et s'entraider. Ils vont se chercher, se plaire, se rapprocher... Aymeric va changer se faisant prévenant et patient. Mais Sophie arrivera-t-elle à surmonter ses angoisses ?

J'ai été happée par l'histoire. D'emblée, le ton est donné. Il y a un mystère qui entoure Sophie et un suspense se met en place. Il y a des secrets, des quiproquos, des non-dits, des malentendus, de l'humour, des rebondissements...

L'auteure met la barre très haut avec cette romance ennemies to lovers couplée à un slow-burn qui parle de stress post-traumatique mais aussi de parentalité et d'amitié. Sa plume ✒ se fait douce, légère, sensible et prenante. Les personnages (sauf une !) sont attachants. J'ai été touchée par le vécu de Sophie révélé au fur et à mesure de ses cauchemars.

Je vous recommande VIVEMENT cette romance qui est un Méga coup de coeur  !
C'est un livre que j'ai découvert par hasard et que j'ai apprécié du début à la fin. On est loin du coup de coeur, cependant. C'est un avis mitigé que je vous partage aujourd'hui, malgré des rebondissements incroyables (mais prévisibles).

Les personnages sont haut en couleur et avec une certaine profondeur de par leur background (surtout Amélie). Tristan et Alice sont les ami.e.s/colocs qu'on aimerai tous avoir : pas envahissant, bienveillant, patient, drôle.

Certaines parties du récit m'ont été difficile à lire, comme par exemple les scènes de viol. Cependant, elles sont importantes ! Non seulement car elles donnent de la profondeur au personnage d'Amélie mais surtout, elles expliquent ses comportements et les réactions qu'elle peut avoir. Amélie est une femme forte qui apprend, chaque jour, à se reconstruire après le traumatisme horrible qu'elle a vécu.

Cependant, la romance est allée un tantinet trop vite à mon goût. Et Aymeric m'a fait crisser des dents par certains de ses comportements, comme par exemple sa jalousie maladive (🚩).

En conclusion, ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est le thème. Non pas la romance, mais la victime de viol qui se reconstruit, qui réapprivoise son corps et se le réapproprie. Pour au final, reprendre confiance en elle !
⚠️ Coup de coeur ⚠️

Je découvre la plume d'Alexine avec sa première romance, j'ai adoré et j'ai dévoré cette romance. Tout est présent pour nous embarquer et nous plonger dedans sans nous arrêter. La couverture est splendide et représente super bien l'histoire. Il y a des personnages attachants mais aussi détestables, des rebondissements hallucinants, émouvants mais aussi horripilants. Et une romance comme je les aime.
Sophie, sous sa timidité, a un caractère bien trempé surtout pour faire face à notre sexy Aymeric, le patron arrogant mais avec un coeur énorme. Ces deux personnages m'ont touchée, m'ont fait rire et m'ont fait pleurer. J'ai eu beaucoup de mal a les laisser partir et fermer ce livre. Je dois avouer que j'ai lu plusieurs fois l'épilogue 😍

Merci à First Flight Éditions pour ce service presse et Bravo à l'auteure pour ce 1er roman réussi, j'ai hâte de découvrir le prochain.

Sophie se cache de son passé qu'elle a fuit sous la pression. Elle a refait sa vie, vit dans une super coloc, prépare un diplôme. Tout va bien tant que son passé reste le passé.
Aymeric a sa propre société et aime se détendre dans le bar que tient son ami. Lors d'une soirée karaoké, il entend la voix parfaite. Mais lorsqu'il se décide a aborder cette femme talentueuse, elle lui échappe.
Comment faire pour la retrouver?
Mais cela ne peut pas être sa priorité, pas après la découverte qu'a fait sa soeur...

JUSTE : LISEZ-LE