Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Quel bel endroit que la Floride, le soleil, les plages, mais il y a aussi les tempêtes tropicales, les ouragans et les tsunamis. Alors voici que 4 femmes complètement différentes et qui ne se connaissent pas, vont vivre indépendamment la venue de l'ouragan Irma. le seul lien qui les unit, c'est qu'elles habitent toutes le même immeuble. La ville de Miami Beach doit être évacuée, car Irma semble dangereuse, mais ce n'est pas tout le monde qui croit les météorologues. C'est pourquoi, Elena, qui travaille dans un bar, décide de se cacher chez elle et attendre que la tempête passe, tout en protégeant son fils de 12 ans Mickey. Betsy, quant à elle, est tout heureuse que son ex-conjoint Charley vienne la voir au bar et dans le pur bonheur l'ex-couple va aller se barricader chez Betsy en continuant à boire, histoire de noyer la peur et d'espérer l'amour. Opal, travaillant dans une banque, n'a pu quitter à temps pour rejoindre son mari Ivan et leur couple d'amis gay, ils avaient prévus partir pour fuir Irma, le destin a voulu que le couple d'amis partent sans eux, par contre Ivan est choqué et en veut à Opal et il ne se gêne pas pour lui montrer. Et que dire de Jeanne, journaliste qui attend Dennis, le stagiaire, pour l'aider à couvrir l'ouragan qui arrive à grand pas, mais qui est vraiment Dennis. Chacune va avoir sa petite histoire, le confinement va être propice aux aveux, aux rapprochements, et à l'inquiétude. On va aller jusqu'à poser des gestes que l'on peut regretter. Pendant ce temps, Irma passe, moins violente que prévue, mais fait quand même des dommages. La vie va reprendre pour Elena, Betsy Opal et Jeanne, mais elle ne sera plus jamais la même. J'ai apprécié le thème du roman, aucune longueur et l'auteure a bien décrit l'effet météorologique de l'ouragan, de plus, son esprit imaginatif a tenu mon imagination active, ce qui m'a fait apprécier ma lecture. L'auteur a une plume délicate et l'histoire est bien menée, je vous recommande ce petit roman.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...