Critique de ludi33

Au fin fond de l'Italie, Mimmo et ses amis ont formé un groupe de rock. Quand il apprend qu'une émission de télé crochet vient faire son casting près de chez lui, Mimmo va tout faire pour réussir.
Si le concours est au coeur de cette histoire, le récit prend surtout le temps de dresser le portrait d'un coin d'Italie perdu où l'espoir n'est pas vraiment à l'ordre du jour. Pourtant, le constat est plein de tendresse pour ces personnages. Parce que le choix de vie n'est pas très étendu pour les habitants de cette bourgade loin de tout.
J'ai trouvé cette histoire très attachante qui raconte avec délicatesse les envies d'une vie meilleure d'un ado qui n'a pas encore baissé les bras.
J'ai également apprécié le dessin, agréable et précis, à la fois détaillé et pur. Certaines planches ne sont là que pour appuyer l'ambiance et c'est un vraie réussite, car elles apportent plein de petits détails qui étoffe le récit.
Un album plein de douceur et de vie, chargé d'espoir pour son héros, qui est un vrai plaisir à lire.