Critique de LilyaRose

Mimmo Maltempo a 15 ans. Il rêve de s'évader de son village, de jouer de la musique, d'être une rock star.
Alors quand il trouve l'affiche d'un casting qui aura lieu près de son village, il y voit la chance de sa vie. Il va convaincre les membres de son ancien groupe, et amis d'enfance, de passer les auditions. Parviendra-t-il à réaliser son rêve ?
J'ai beaucoup aimé ce roman graphique.
Les dessins ne sont pas mes préférés surtout en ce qui concerne les personnages, en revanche les paysages sont très beaux. L'auteur à réussi à dessiner la musique. J'ai trouvé ça très ingénieux sa façon de faire. On devine le son, le plaisir des musiciens et l'ambiance que la musique créé.
Maltempo vit dans un petit village d'Italie, avec sa bande de copains, ses ennemis de toujours. Rien ne bouge, tout semble figé. C'est à la fois doux et triste. Maltempo étouffe, il brûle de s'évader et il fera tout pour y parvenir. Mais ces rêves, les autres membres ne les partagent pas avec autant de force.
J'ai trouvé ce graphique touchant et émouvant, l'histoire est racontée avec beaucoup de pudeur.
J'ai passé un très bon moment.