Critique de Stemilou

Les Darling, riche famille de financiers new yorkais s'apprête à fêter Thanksgiving dans la propriété des Hamptons : Carter le patriarche et sa femme Inès, leurs filles Lily et Merrill et leur époux respectif, ainsi que Morty Reiss, considéré comme un oncle, et sa femme. Tout s'annonce pour le mieux dans cette famille très peu touché par la crise de 2008.
Paul, le mari de Merrill, s'intègre dans la société familiale, Delphic, spécialisée dans les fonds d'investissements, après avoir perdu son emploi dans la finance, mais il se sent à l'étroit, mal à l'aise, devenu pourtant l'avocat général il ignore encore nombres de transactions faites par la société et doit maintenir son train de vie new-yorkais.

Le bouleversement survint lorsque la police retrouve l'Aston Martin de Morty près du Tappan Zee Bridge, laissant supposer le suicide de celui-ci et quand bien même le corps n'est pas retrouvé. L'enquête sur les raisons de son suicides débutent, la vie de la famille Darling bascule du jour au lendemain lorsque l'on découvre les magouilles de Morty, une escroquerie financière à grande échelle, rien de moins qu'une chaîne de Ponzi.
L'histoire se déroule sur une semaine et se concentre sur Paul, doit-il collaborer avec le procureur ou se souder au clan Darling ? Mais la trahison viendra de toute façon d'un côté ou de l'autre.

L'auteur nous parle de chute d'une famille bourgeoise, de scandale financier très médiatisé, d'argent, de faillite et de corruption. Mais ce sont les intrigues parallèles qui donnent du mouvement au récit, ou en tout cas qui m'ont fait accrocher à l'histoire.

Park Avenue … le titre m'a fait pensé à tout autre chose, finalement je me suis retrouvé plonger dans le monde de la finance pour la troisième fois cette année et sans le vouloir particulièrement, pourtant je me suis laissé entrainé dans Manhattan pour côtoyer une grande famille bourgeoise, un journaliste presse, le monde sans pitié de la finance et de ses requins.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..