Critique de Etpourquoipasquatre

La jeune Elinor vient d'être embauchée comme nouvelle couturière dans le célèbre atelier de la jeune Miss Tiffany. La jeune fille qui pense vivre un rêve va vite se rendre compte que derrière les belles soieries peuvent se cacher bien des secrets.
×
Voilà une courte bande dessinée bien rafraîchissante entre deux pavés. Je flanais dans le minuscule et pauvre rayon BD de ma bibliothèque municipale (aux grands regrets de MonsieurJ et de Gnomeo), et je suis tombée sur cette couverture qui promettait féminin et historique, tout pour moi donc. L'intrigue se met tranquillement en place dans ce premier tome et déjà on sent les profils de chaque personnage se dessiner, beaucoup plus complexes qu'en apparence.
Cette plongée dans les coulisses de la mode d'une autre époque m'a donné assez envie pour réserver illico le deuxième tome. Moi qui souhaitais intégrer plus de graphisme à mes lectures pour 2022, c'est plutôt bien parti.