Citations sur Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'hiver (5)

Au bal on doit danser même si on n'est pas masqué.
-Du gui argenté. Il y en a plein la forêt, qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ?
-Bouquets.
-Si tu m'avais écouté, tu m'aurais laissé convaincre madame de faire importer des fleurs fraîches du sud, au lieu de ces plantes ordinaires. Mais bien sûr il a fallu que madame cède à tes idioties, et voilà avec quoi on se retrouve.
-Hiver c'est plantes d'hiver. Pas fausses fleurs poussées ailleurs.
-Hmph.
-Vous avez raison sur les plantes d'hiver, monsieur Heng. Je suis sûre que ce sera magnifique.
Nous sommes des couturières, c'est aussi ma fierté, et au bal je veux apparaître comme telle. Nous ne pouvons pas être mieux habillées que les invités, tu comprends ?
Abel,voici notre nouvelle couturière Élinor Jones,Élinor voici mon frère,Abel Tifany
Bonjour,Monsieur.
Elle n'est pas bien épaisse.Elle ne tiendra jamais le coup.
Il faudra vous y abituer .Il est toujours comme ca.
En l'asence de notre mère, c'est lui qui fait la loi à la maison ,HÉLAS.
Votre mère est en déplacement?
Rachel,va m'attendre dans l'atelier, je te rejoins.
Merci beaucoup pour votre aide , mademoiselle peaks.
Vous devez avoir faim,je vais demander à la cuisinière de vous monter quelque chose .
Oh, j'ai déjà mangé,je vous assure, ne vous dérangez pas.
Je vous laisse vous installer.Quand vous serez reposée,et allez dans la verrière au fond du couloir.Je vous présenterai aux autres couturière.
- Le froid me maintient éveillée. Comment aurais-je pu dormir, cette nuit ? Je ne voulais pas que s'arrête cette sensation d'être dans un rêve. Un rêve merveilleux et nous y avons pris part. C'était encore plus beau que ce que j'avais imaginé.