Critique de RosenDero

Rose a enterré son père, assassiné durant une enquête criminelle. Mais la jeune fille va découvrir que le meurtre est mis en scène pour ressembler à l'un des tableaux du musée où elle travaille... avec l'aide d'un autre détective, elle va enquêter sur la mort de son père et sur les cas associés.
Mais Rose, jeune fille capable de se dédoubler et de voir les fantômes des morts, va également apprendre des secrets de famille jusque là bien gardés.

---

La newsletter de Babelio et mon libraire spécialisé m'ont convaincu. Mais la BD beaucoup moins. C'est trop, vraiment trop court, et on se demande comment toute l'histoire, qui a l'air riche et complexe, va pouvoir tenir en 3 tomes à ce rythme là. Ça n'est pas mauvais du tout, toutes les idées sont bonne et sûrement que la série dans sa totalité pourra frôler les cinq étoiles, mais ce premier tome laisse vraiment le lecteur sur sa faim.

Les dessins sont quand à eux simples et doux. le jeu des couleurs (vie réelle, fantômes, dédoublement) est également très bon.

La suite pour septembre... le temps d'avoir oublié celui-ci...