Critique de EveQ

Créée en janvier 2011, Alibi est une revue totalement indépendante. Trois journalistes, Paolo Bevilacqua, Marc Fernandez et Jean-Christophe Rampal, sont à l'origine de cette publication consacrée au polar et aux faits divers. Après cinq ans d'interruption. la revue a été relancée en 2020 par Média Participations et Dargaud le 2 avril dernier, avec ses fondateurs Marc Fernandez et Paolo Bevilacqua en tant que rédacteurs en chef.
Ce 4ème numéro de cette revue trimestrielle nous plonge au coeur des prisons (femmes, mineurs, le travail en prison, écrire pour s'en sortir).
Il est consacré également à des enquêtes criminelles comme l'affaire du gendarme tueur de l'Oise Grand. Il comprend des articles sur des romanciers, des interviews, quelques planches de bandes dessinées sur les nettoyeurs de scènes de crime ou encore une escapade particulière en Thaïlande et en Indonésie.
Cette belle revue originale nous présente le monde avec le prisme du polar. Elle met notamment en valeur des écrivains de littérature noire, décrypte des enquêtes criminelles. C'est l'occasion également de découvrir de nombreux auteurs, journalistes, photographes et dessinateurs passionnés qui y ont contribué. Pour prolonger cette immersion dans l'univers noir, plusieurs références à des sites internet, des séries, des livres et des musiques sont proposées.

Lien : https://www.carnetsdeweekend..