Critique de cicou45

C'est toujours sur les conseils de mon mari, et après qu'il les ait lues que je me lance en général dans ma petite période bandes-dessinées. Attention, je n'adhère pas à tout ce qu'il me propose ni à tout ce qu'il lit mais il me connaît assez bien pour savoir, en général, ce qui va me plaire ou non. Une fois ecore, il ne s'était pas trompé !

Ici, le lecteur découvre le général romain Julius Publius Vindex qui revient couronnée de gloire à Rome après avoir mené campagne à Alexandrie. Là-bas, il a faut connaissance avec le peuple juif dont nombreux se font aussi appelés chrétiens. Parmi eux, un homme attire l'attention du général et son intuition ne le trompera pas car cet homme, qui n'est pas nommé, est amené à faire de grandes choses auprès de son peuple. Serait-ce le Messie, celui que tout le monde attend ? Impossible, cet homme ne peut le concevoir car il l'a lui-même vu...mais se pourrait-il que les choses ne soient pas aussi simples que ce qu'elles semblent être ? C'est bien l'avis d'un nommé Camaliel, un rabbin qui va le détromper sur tout ce dont il était persuadé de savoir jusqu'à présent...Ça y est, nous sommes en Judée et l'aventure peut commencer...

Un scénario des plus déroutants mais extrêmement bien ficelé avec une intrigue qui donne réellement envie de découvrir la suite, et ce, le plus rapidement possible (mais malheureusement pour moi, il faudra que j'attende jusqu'à demain, histoire d'avoir de nouveau un peu de temps à moi) et un graphisme vraiment très bien travaillé ! Lorsque l'occulte se joint à L Histoire sur un fond de religion, tout cela retravaillé et réinventé, moi, j'adhère !