Critique de Vexiana

Après un premier cycle admirable et consacré à la Lune, nous retrouvons nos héros où nous les avions laissé afin de débuter un second cycle dédié, cette fois, à la conquête de Mars.
Je ne vais rien dévoiler de l'intrigue qui est, à nouveau, d'une efficacité magnifique. La dynamique est excellente et parfaitement rythmée. Les personnages sont tous très attachants tout est parfaitement calibré avec juste le brin d'humour nécessaire.
Je suis béate d'admiration pour la poésie et la douceur qui émane de cette BD et de la richesse de l'univers steampunk qui y est raconté.
Les dessins, de magnifiques aquarelles, sont eux aussi d'une maîtrise incontestable et d'une grande finesse.
Bon, vous l'aurez compris, j'adore et j'admire cette BD qui, pour moi, est absolument parfaite. Je suis impatiente de lire la suite (et espère secrètement que la présentation de la première page sous-entend la création d'un troisième cycle dédié à Vénus).