Critique de lemillefeuilles

Séraphin, son grand-père, Sophie et Hans se cachent en Bretagne, et cherchent à percer les secrets des cristaux d'éthérite ramenés de la lune... et vont être amené·e·s à s'envoler vers Mars en compagnie d'un de leurs ennemis.

Encore une fois, l'histoire se déroule très rapidement, si bien que je n'avais pas toujours le temps de comprendre ce qui se passait. Mais voir nos trois jeunes héro·ïne·s s'envoler sur Mars, sans le père ou le grand-père, a donné une formidable épopée, qu'Alex Alice a su, une nouvelle fois, mettre en valeur grâce à ces illustrations.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les passages qui se passent en Bretagne, puisque j'ai trouvé les paysages dessinés absolument magnifiques. C'était chouette d'entendre parler des légendes celtes et bretonnes, comme l'Ankou (la représentation de la mort), qui a d'ailleurs été illustré, dans ce livre, par Patrick Pion.

L'univers inventé par Alex Alice est presque magique, tout en ayant un énorme côté scientifique, et c'est justement ce que je trouve intéressant et qui, je pense, pourrait plaire à beaucoup.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..