Critique de Tachan

Avec une série aussi courte, seulement 3 tomes, l'auteur est obligé de mettre les bouchées doubles dans ce tome du milieu et il le fait avec panache !

Si vous avez aimé le tome 1, vous aimerez ce tome 2 encore plus épique qui manie avec talent les mythes nordiques autour d'Odin et de sa famille. Les références sont riches et parfaitement intégrées à une trame narrative énergique qui se veut épique.

On est cependant dans un titre à la mise en forme très classique pour une BD de ce type. Je n'ai pas ressenti de surprise ni dans le déroulé de l'histoire, qui suit son court, comme lors de toute quête héroïque, ni dans la mise en scène graphique, où les nombreuses ellipses pour faire avancer l'histoire, figent un peu celle-ci pour quelqu'un habitué à la narration cinématographique des mangas. Ainsi même si j'ai à nouveau passé un très beau moment de lecture, je suis quand même un peu restée sur ma faim. J'aurais aimé retrouver quelque chose de plus surprenant, de plus détonnant.

Heureusement les aventures de Siegfried et de Mime ont su contenter mes envies de récit aventureux. Les suivre dans leur périple qui début enfin est intéressant, car l'auteur varie les lieux et les actions. Les deux s'entendent toujours aussi bien, ce qui donne lieu à de jolies chicaneries. le tout se déroule dans un univers toujours plus que bercé par la mythologie nordique. L'épisode de la Sorcière est magique, c'est le cas de le dire. L'auteur joue à merveille sur les différente temporalité autour de Siegfried et de la Valkyrie pour nous pondre une histoire vraiment poignante. Cependant, je trouve les enjeux un peu légers. Tuer le dragon, ok, mais après ? J'espère que l'auteur aura pensé à proposer plus et autre chose, mais je crains qu'en un tome il manque de temps...

Cette lecture de la suite de Siegfried reste une lecture vraiment plaisante, car j'aime le trait d'Alex Alice et l'univers qu'il a choisi d'exploiter et qu'il maîtrise plutôt bien dans son médium de prédilection. Cependant cela reste un peu trop classique pour moi et j'aurais aimé ressentir le petit truc en plus que je ressens quand je lis son titre en cours.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..