Critique de s0-kelly

Cela faisait un bon moment que je n'avais plus était déçue d'une de mes lectures... Jusqu'à aujourd'hui ! Encore une fois, je me suis laissé avoir par sa jolie couverture et par son synopsis... Malgré tout, il n'est pas que mauvais. Je peux dès à présent vous dire que ce n'est pas le genre de lecture que j'apprécie et que je ne réitérerai pas l'expérience.

Esme est inquiète, elle n'a plus de nouvelles de sa soeur, Ariana. Gamines, elles sont embarqué dans le dernier avion de réfugiés qui se rendaient en France, où elles seront élevées par leur oncle. Elles sont donc très complices et complémentaires car l'une est excentrique et l'autre plus compréhensive. Esme ne comprend donc pas cette disparition soudaine, sa soeur était sa compagnie, sa distraction. Sans elle sa vie est difficile et sans grand intérêt. Elle est auteure, du moins c'est ce qu'elle fait croire car en réalité, elle n'est qu'une couverture à un autre auteur. Lors d'une représentation, elle croisera un certain Antonin, journaliste qu'elle n'apprécie guère avec ses manières et sa franchise. Cependant elle ne résistera pas longtemps et tombera vite dans les bras de ce dernier qui l'aidera coûte que coûte à retrouver sa soeur...

Jakuta Alikavazovic a une écriture très complexe, difficile à lire et à décrypter. Assommante par moments tellement elle est descriptive et passe d'un sujet à l'autre à tout bout de champ. Cependant, il faut quand même féliciter l'auteur pour son investissement et les recherches que l'on peut ressentir à chaque page.

La suite sur mon blog !

Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..