Critique de Maudapl

Cours, cours dans la cour est une jolie histoire qui aborde le harcèlement scolaire et donne aux enfants qui souffrent des outils pour désamorcer les situations, prendre confiance en soi et faire disparaître cette boule au ventre. Avec l'aide d'exercices de sophrologie, de respiration et de visualisation, expliqués de façon claire, l'enfant peut reprendre le contrôle de la cour d'école.
Ma fille de six ans, qui vient de rentrer au CP et se retrouve à la « grande école », a beaucoup aimé ce livre. Il a touché la corde sensible et l'a rassurée.
Je précise que le livre s'adresse aux enfants dès 5 ans pour les aider à résoudre les « petits stress ». La lecture permet de rassurer les plus petits, d'engager le dialogue sur ce qui pourrait se passer derrière les portes de l'école (l'angoisse des parents), et leur donner les outils pour dire stop au harcèlement, et c'est déjà beaucoup !
Merci à Babelio et à l'opération Masse Critique pour l'envoi de ce livre, ainsi qu'à Langue au Chat pour sa publication.