Critique de LeCoindAudrey

Depuis que je connais la maison d'édition La Musardine, j'avoue prendre du plaisir à découvrir leurs oeuvres et plus particulièrement la collection le sexe qui rit et Osez qui se tournent vers des documentations plutôt que des romans, mélangés à l'humour. D'ailleurs, certains m'ont bien aidé (Être une maman sexy, être ronde, etc), mais pour ce titre, je souhaitais simplement me divertir !

Le thème est donc bien défini : Les geeks et leur vie sexuelle, mais afin de bien cernés cette catégorie sociale, Aude Alisque nous donne les définitions réelles et une image de ceux qui correspondent aux Geeks. Bien que beaucoup imaginent un adolescent boutoueux, à grosses lunettes, le geek est bien plus que cela ! Pour tout dire, je suis une Geek (et il est vrai que je ne mets pas beaucoup de photos ...), je me débrouille sur l'ordinateur, sans parler des réseaux sociaux, des jeux vidéos, films, séries et j'en passe.
Elle nous parle également des No-Life (Sans vie sociale), des Nerds et tout ce qui se rapproche des geeks. Il s'agit donc là de la partie "J'apprends" ou "Je découvre" du roman, la suite, c'est encore du pur bonheur ♥

En dehors de cela, l'humour est sous toutes ses formes et dans plusieurs catégories.
Nous avons donc La potentiel vie sexuelle de ... où l'auteure parle de personnages célèbres comme Wonder Woman ou encore Mario Bross, La vie sexuelle des Geeks célèbres tels que Steve Jobs, Bille Gates ou même Mary Curry ! Et mon préféré le tableau périodique revisité et détourné...
Je n'affirme pas avoir ri à toutes les pages, parfois ne comprenant pas tout comme pour

" Notre couple est un peu comme le langage binaire et tu es le zéro.
Je te quitte "

Mais je suis certaine que d'autre trouveront ça hilarant et c'est ce que j'apprécie, tout le monde peut trouver son degré d'humour.

Dans son ensemble, je garde un parfait souvenir de cette lecture et j'affirme que ce sera LE cadeau parfait à tous mes amis geek ! Je tiens aussi a rappeler qu'il n'y a rien de choquant côté sexuelle, au contraire, c'est assez mignonnet, c'est plus pour expliquer comment détourner ce sujet de manière amusante.
Lien : https://livres-et-compagnie...