EAN : 9782842719906
La Musardine (23/02/2017)
3.08/5   6 notes
Les Jedi font-ils de meilleurs préliminaires à distance ? Peut-on créer un donjon SM dans Minecraft ? Que font les Sims sous leur couette ? Hulk est-il un amant câlin ? Les geeks Apple sont-ils plus performants au lit que ceux sous Linux ? Autant de questions que vous ne vous posiez pas, mais dont vous connaîtrez la réponse en lisant ce livre !

Longtemps restée marginale, la culture geek est devenue dominante et nous imprègne tous. Mais il restait un... >Voir plus
Que lire après La vie sexuelle des geeksVoir plus
Depuis que je connais la maison d'édition La Musardine, j'avoue prendre du plaisir à découvrir leurs oeuvres et plus particulièrement la collection le sexe qui rit et Osez qui se tournent vers des documentations plutôt que des romans, mélangés à l'humour. D'ailleurs, certains m'ont bien aidé (Être une maman sexy, être ronde, etc), mais pour ce titre, je souhaitais simplement me divertir !

Le thème est donc bien défini : Les geeks et leur vie sexuelle, mais afin de bien cernés cette catégorie sociale, Aude Alisque nous donne les définitions réelles et une image de ceux qui correspondent aux Geeks. Bien que beaucoup imaginent un adolescent boutoueux, à grosses lunettes, le geek est bien plus que cela ! Pour tout dire, je suis une Geek (et il est vrai que je ne mets pas beaucoup de photos ...), je me débrouille sur l'ordinateur, sans parler des réseaux sociaux, des jeux vidéos, films, séries et j'en passe.
Elle nous parle également des No-Life (Sans vie sociale), des Nerds et tout ce qui se rapproche des geeks. Il s'agit donc là de la partie "J'apprends" ou "Je découvre" du roman, la suite, c'est encore du pur bonheur ♥

En dehors de cela, l'humour est sous toutes ses formes et dans plusieurs catégories.
Nous avons donc La potentiel vie sexuelle de ... où l'auteure parle de personnages célèbres comme Wonder Woman ou encore Mario Bross, La vie sexuelle des Geeks célèbres tels que Steve Jobs, Bille Gates ou même Mary Curry ! Et mon préféré le tableau périodique revisité et détourné...
Je n'affirme pas avoir ri à toutes les pages, parfois ne comprenant pas tout comme pour

" Notre couple est un peu comme le langage binaire et tu es le zéro.
Je te quitte "

Mais je suis certaine que d'autre trouveront ça hilarant et c'est ce que j'apprécie, tout le monde peut trouver son degré d'humour.

Dans son ensemble, je garde un parfait souvenir de cette lecture et j'affirme que ce sera LE cadeau parfait à tous mes amis geek ! Je tiens aussi a rappeler qu'il n'y a rien de choquant côté sexuelle, au contraire, c'est assez mignonnet, c'est plus pour expliquer comment détourner ce sujet de manière amusante.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Un livre très drôle et fun écrit par une humoriste clownesque sur un thème assez original… Des questions loufoques, des réponses tout aussi poilantes : Aude Alisque nous régale dans ce petit livre qui peut autant être une idée cadeau qu'une lecture distrayante…
Je suis une fois de plus déçu par un livre de la collection "le sexe qui rit", une collection qui a pourtant de super livre dans sa liste. Mais là j'ai carrément abandonné ma lecture car je ne voyais pas grand intérêt à ce thème, je trouve que l'auteur cherche trop loin.

Sous cette super couverture se cache une analyse décalée de la vie sexuelle des geeks en tous genres accompagnés de calcul, d'illustrations et de dessins mais surtout de thèse farfelues et de quiz.

Je n'ai donc pas adhéré à ce livre qui pour moi s'adresse plutôt aux gens qui se considèrent comme des geeks, l'ironie est un peu trop poussée pour moi.

Lien : http://books-story.wixsite.c..