Critique de TeamB

TeamB
23 février 2024
En regardant le résumé et la première page de couverture, je ne pensais pas accrocher car les chevaux ne sont pas une passion pour moi. Au bout d'une vingtaine de pages la magie a commencé à se réaliser. La tristesse de l'histoire m'a émue et je ressentais les émotions comme si j'étais dans le récit. le personnage principal a tellement changé (et c'est grâce à son entourage) ! Bien sûr au début, il était puant et n'avait qu'un ami: Tatepa. Mais après l'accident, Sol a commencé à écouter les personnes âgées etc... Je l'admire car c'est compliqué pour lui (sa mère, son ami, la cité, sa couleur de peau,...) mais il continue à croire en son rêve (avoir un cheval). Même si il y avait très peu d'action, j'ai quand même adoré cette lecture. Je me suis accrochée aux personnages. Chacun (e) avait des défauts mais également des qualités. La mort de la vieille dame m'a énormément attristée. C'était une lecture très émouvante et qui contenait une leçon de vie : il faut toujours s'accrocher et croire en ses rêve pour les réaliser.