Critique de SofyaSnf

J'étais restée sur "OMG!!! Mais qu'est-ce que c'est que ça!!", à la fin du premier tome. J'avais hâte de me replonger dedans. Mais j'ai patienté car je savais qu'il y en aurait un troisième et je sentais bien qu'on finirait aussi sur un truc du genre "aaaah!! Il me faut la suite!". Je peux vous dire dès maintenant qu'il me faut le dernier, il promet une aventure de dingue.

Nous suivons toujours Lani et les rebelles, qui se préparent à partir sauver un des leur des griffes du Système. Très vite, on se retrouve dans un Chicago délabré, que j'ai adoré l'explorer. J'ai eu l'impression que tout allait très vite et ce n'est pas faux puisque lorsque le retour se fait, nous sommes à la moitié du bouquin. Je me suis dis que j'allais peut-être être déçu si nous revenions tranquillement chez les rebelles pour reprendre entraînement et plongeons. Je suis d'une naïveté parfois.. ce retour est exceptionnel! Ça bouge, ça fuse, on ne s'arrête pas. Non, non! Ne pensez pas avoir du repos. Il y a quelques temps morts, dédiés à la réflexion tout de même. Ben oui, on demande à Lani certaines concessions.. mais je ne vous en dit pas plus!
Il y a cette romance entre Lani et Alexander, qui est présente tout le long du roman mais je l'ai très bien supporté. Mdr! En fait, ils passent beaucoup de temps séparés, donc leurs retrouvailles sont plutôt touchantes la plupart du temps. Et puis, ils morflent tous les deux.
Enfin, il y a cette conclusion qui pousse à aller vers la suite. Elle n'est pas explosive pour dans le premier tome mais malgré tout, on se dit "Ça va trop bien!!". D'autant que d'après Maïwenn, c'est le préféré de ses plus proches lecteurs.. Je me demande ce qu'elle nous a réservé cette fois-ci.
Lien : https://www.instagram.com/p/..