Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Dans la première histoire, Cécile va nous parler de la tristesse, une émotion bien vilaine. Moune a perdu son doudou et est très triste. Elle décide alors de raconter sa tristesse à la poupée que sa maman lui a offerte pour atténuer un peu la douleur qu'elle ressent. Où est passée son doudou chéri ? Cette petite poupée sera magique aux yeux de Moune car... A vous de le découvrir ! 😉

Dans la seconde histoire, Cécile va parler de la joie, une bien belle émotion n'est-ce pas ? Moune a une petite boîte à trésors qui la remplit de joie. Dedans s'y trouvent des petites choses toutes simples comme des boutons, des petits cailloux... Mais ce sont ses petites et ça suffit à lui faire son bonheur. Quand Timéo, son ami s'est fait bobo, elle n'hésite pas à prendre sa boîte à bonheur pour la partager avec lui.

Un livre deux en un avec des illustrations craquantes, un texte tout doux, tout en douceur. Cécile manie la plume avec délice comme toujours.

A la fin de chaque histoire, il y a des exercices de relaxations et des conseils prodigués de Florence Millot, pédopsychologue. Une nouvelle collection d'albums pour accompagner les émotions des enfants et des parents !

Tout ça pour vous dire que je recommande la lecture de ce livre pour les petits à partir de 3 ans.

Photos + liens youtube sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..