Magnard Jeunesse (01/03/2019)
4.67/5   6 notes
Moune est très triste aujourd'hui. C'est normal, elle a perdu son doudou… Pour l’aider, sa maman lui offre une petite poupée à laquelle elle peut confier son chagrin. Ça lui fait du bien, elle a le cœur plus léger. Et le lendemain, comme si la poupée l’avait entendue, Moune retrouve son doudou !

Moune a une petite boîte à elle, une petite boîte dans laquelle elle aime collectionner des choses toutes simples : un bouton doré, un savon, un caillou… Des ... >Voir plus
Que lire après Les émotions de Moune : La tristesse et la joieVoir plus
Je suis heureuse de retrouver Moune pour deux nouvelles émotions: La tristesse et la joie.

Le livre fonctionne toujours de la même façon: des conseils et des explications pour les parents, deux histoires et deux petits jeux relax pour les enfants. Je conseille toujours de lire le livre avant seul puis accompagné de son enfant.

La couverture est toujours aussi belle et toujours avec cette impression qu'elle a été crée au crayon de couleur. J'aime beaucoup les illustrations à l'intérieur du livre qui ont le même style. C'est comme si on rentrait dans un dessin d'enfant, c'est vraiment joli.

Les histoires sont vraiment sympas, car elle parle toujours d'événement que l'enfant peut rencontrer: la perte d'un doudou qu'on fini par retrouver. Moune est bien triste sans son doudou, mais Maman a la solution qui peut-être lui rendra le sourire. La seconde histoire parle d'une boite à soleil, je ne connaissais pas le principe et grâce à Moune j'ai pu le découvrir. J'aime beaucoup le concept et cela me donne des idées.

Les petits jeux relax toujours aussi faciles et tout le monde peut le faire. Il suffit de prendre le temps et de reproduire ce que Moune nous indique. Des exercices qu'on peut faire avant que la tristesse arrive pour s'entraîner et comme ça le jour où l'on est triste, on est prêt.

En bref: C'est encore une fois une belle réussite pour cette collection. Toujours de bon conseils avec des petites histoires familières aux enfants. A découvrir avec son enfant sans modération.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Dans la première histoire, Cécile va nous parler de la tristesse, une émotion bien vilaine. Moune a perdu son doudou et est très triste. Elle décide alors de raconter sa tristesse à la poupée que sa maman lui a offerte pour atténuer un peu la douleur qu'elle ressent. Où est passée son doudou chéri ? Cette petite poupée sera magique aux yeux de Moune car... A vous de le découvrir ! 😉

Dans la seconde histoire, Cécile va parler de la joie, une bien belle émotion n'est-ce pas ? Moune a une petite boîte à trésors qui la remplit de joie. Dedans s'y trouvent des petites choses toutes simples comme des boutons, des petits cailloux... Mais ce sont ses petites et ça suffit à lui faire son bonheur. Quand Timéo, son ami s'est fait bobo, elle n'hésite pas à prendre sa boîte à bonheur pour la partager avec lui.

Un livre deux en un avec des illustrations craquantes, un texte tout doux, tout en douceur. Cécile manie la plume avec délice comme toujours.

A la fin de chaque histoire, il y a des exercices de relaxations et des conseils prodigués de Florence Millot, pédopsychologue. Une nouvelle collection d'albums pour accompagner les émotions des enfants et des parents !

Tout ça pour vous dire que je recommande la lecture de ce livre pour les petits à partir de 3 ans.

Photos + liens youtube sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
« Les émotions de Moune la tristesse et la joie » de Cécile Alix et Claire Frossard .

Nous retrouvons deux jolies petites histoires de Moune.

Dans la première histoire Moune est très triste car, elle a perdu son doudou.
Sa maman lui donne une petite poupée à laquelle Moune peut raconter son gros chagrin.

Dans la seconde histoire Moune est joyeuse, et décide de remplir sa boîte à soleil avec des objets qu'elle trouve dans les différentes pièces dans lesquelles elle se rend.

À la fin de l'ouvrage découvrez deux jeux relax pour vos tout petits.
Le premier va permettre à l'enfant de se détendre et le second de rigoler.
Ces exercices permettent à vos enfant de mettre des mots sur leurs émotions et grâce aux jeux ils vont apprendre à canaliser tout ça.

Ce livre dès 3 ans nous offre de belles illustrations.

Édité par Magnard Jeunesse, 26 mars 2019
9,90€
Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Ultra positifs, intelligents et aussi très beaux (les illustrations de Claire Frossard sont pleines de tendresse, apaisantes, douces et réconfortantes), ces nouveaux albums de chez Magnard Jeunesse sont des petites pépites de bon sens et de bienveillance.
Excellent outils pour les parents, ils sont une jolie ressource pédagogique pour exprimer ce qui peut parfois se révéler difficile à expliquer et surtout pour accompagner les petits dans la découverte d'eux-mêmes.
Je suis fan ! Les textes sont abordables et bien mis en image. L'enfant est plus que réceptif, il est totalement captivé.
..................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..

critiques presse (1)
Liberation
31 mai 2019
Voilà une collection bien utile pour apprendre à repérer ses émotions dès le plus jeune âge, comprendre le cœur qui s’emballe, le corps qui se tend.