AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Inès, douze ans est une youtubeuse/slameuse accessoirement fan de Molière ! Depuis qu'elle est tombée sur lui, elle s'est découverte une véritable passion cultissime le concernant et a décidé de partager sa passion de Momo à ses abonnés !



Comment rendre Molière, ce vieux dramaturge intéressant et au goût du jour ? Cécile Alix a trouvé la parade avec cette bio[graphie] qui est un régal littéraire, que ce soit pour les petits et/ou les grands. Si vous êtes frileux des livres autobiographiques, ce livre devrait vous plaire dans la mesure où ce livre se veut léger et agréable à lire avec une plume humoristique que l'on connaît à Cécile ! Les illustrations de Chadia Loueslati qui accompagnent ce récit sont splendides !





Cécile va nous montrer à travers la chaîne Youtube d'Inès à quel point Molière est loin d'être ringard ! On va tout savoir de Molière à travers le regard d'une jeune fille qui donnera envie aux jeunes lecteurs d'en savoir plus encore et toujours ! En effet, Cécile va savoir titiller la curiosité du jeune lecteur en nous révélant les nombreuses faces cachées de ce cher Momo. Cécile a un véritable talent de conteuse !



J'ai beaucoup aimé le personnage de Maïa, la petite soeur d'Inès qui est un dico sur pied ! Elle intervient sous forme de bulles pour expliquer les mots compliqués. Je ne pouvais pas ne pas vous parler du chien qui est là pour nous faire rire également ! Il y a beaucoup d'illustrations qui permettront aux jeunes lecteurs d'imaginer parfaitement les détails que nous offrent Cécile.



Tout, tout, tout, vous saurez tout sur "Momo" alias Molière, de sa naissance en passant par son adolescence, de son premier amour à sa première compagnie de théâtre à ses déboires... Inès va nous parler des pièces les plus célèbres au moins célèbres.

Suite sur le blog avec des photos
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}