Critique de Pebook

Un vrai régal que de lire en famille le troisième volet des aventures de ce poney ronchon, atteint de mauvaise humeur chronique, hilarant et toujours en rébellion.
Dans ce nouvel opus, Tarzan est sélectionné pour participer au salon de l'agriculture à Paris, son seul objectif sera bien sûr de fuguer pour retrouver son pré.

On retrouve Nadège, la monitrice du club (la pintade à queue de cheveux), la boulette sa cavalière (la seule qu'il supporte sur son dos sans l'éjecter), Django la mouche (son meilleur ennemi) et on découvre une brochette de nouveaux personnages tous plus drôles les uns que les autres et magnifiquement incarnés. Un percheron tyrannique, un poney faillot, une adorable jument, Kryztof le cochon téméraire, les trois infernaux Pampan lapins, Zefira l'abeille de combat, Olga l'oie et le coq Pavaroty.
Car ce n'est plus une fugue que Tarzan va organiser, mais un sauvetage : l' opération « Sauvons Billie » est enclenchée et va mener la troupe de fuyards en plein Paris. de Montmartre à la tour Eiffel en passant par la Seine, ils vont se confronter à mille dangers pour réussir leur mission.

Toujours un humour décapant dans le style de Cécile Alix, le sens de la formule (on a envie de marquer chaque page ou presque) et des situations incroyables dans lesquelles elle plonge ses personnages avec décontraction : on y croit !
Dessins hilarants de Chiara Baglioni qui ajoutent encore des rires : une lecture formidable qui entretient les zygomatiques !