AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Aufildeslivres


Aufildeslivres
  30 mai 2017
Ce livre – les tribulations d'un poney grincheux placé en pension dans un centre équestre – est désopilant. le monde de l'équitation est décrit de façon très humoristique, n'épargnant aucun travers de ce milieu un peu particulier. La narration est dynamique, drôle, émouvante et les expressions de l'auteur, pardon du poney, sont cocasses.
« Et puis je n'aime le ton copain-copine qu'elle emploie avec moi, on n'a pas brouté les pâquerettes ensemble, à ce que je sache ! »
Le vocabulaire est riche, sans être compliqué et est expliqué en bas de page lorsqu'il est spécifique. Les illustrations imagent très bien le texte et ajoutent de la drôlerie.
L'auteur invite même le lecteur à participer à la narration puisqu'elle l'incite à deviner la fin en proposant plusieurs possibilités. Autre originalité : l'interview de Tarzan clôt le livre.
C'est une très chouette lecture !

Avis de F. 10 ans :
Aussitôt reçu, aussitôt lu !
J'ai adoré ce livre. J'ai beaucoup ri parce que ce poney fait des farces à sa cavalière qu'il a appelé « la Boulette ». Rien que ce nom, ça m'a fait rire ! Faut dire qu'elle est vraiment boulette la boulette !
Il est bien malheureux au début parce que son cavalier Noé a déménagé en Nouvelle-Calédonie. Il est mis en box dans sa nouvelle maison alors qu'il vivait au pré. du coup, il déteste tout le monde et ne pense qu'à s'évader. Plusieurs scènes sont vraiment très très drôles. Et les images sont rigolotes. Mes passages préférés sont ......

Lien : http://aufildeslivresblogetc..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus