Critique de Ptitmousse

Voici une petite collection où le narrateur est un animal ; très sympa ! En plus, c'est un petit éditeur : Poulpe (dont je ne connaissais même pas le nom) et j'aime toujours découvrir, lire et faire l'éloge d'autres éditeurs que les pontes de l'édition.

Venons-en aux faits : C'est drôle et irrésistible !!! Quelques extraits pour illustrer mon propos : " Je la regarde d'un air absent (du genre oeil de perdrix en train de déféquer dans les géraniums)."
"Faut peut-être pas exagérer, je ne suis pas une ponette à sa mémère !"

On l'adore Tarzan, ce poney méchant au coeur tendre ! Les nombreuses notes en bas de page (explications du poney) étaient géniales. Et la petite aventure à la fin, juste ce qu'il faut, très bien dosé tout ça !
La fin en mode devinette (du genre, à votre avis comment cela va-t-il finir, voici les possibilités) : du jamais vu, super sympa ! A ne pas rater non plus : l'interview de Tarzan sur le rabat de couverture !

Et tout cela n'empêche pas le message sur la liberté animale, sur notre condition d'humains un peu tarés.

Une réelle réussite !

Les autres livres de la collection ont rejoint directement ma LAL.

~ Challenge multidéfis 19 : qui m'a fait rire
~ Plumes fém. 2019 : un animal parle aux humains