AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LydiaB


Voici un livre comme je les aime : beau, pratique, enrichissant et richement illustré. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Non, je plaisante, je vais développer, arrêtez de piaffer (sinon je fais venir un dino) !

Je vous rassure, je n'y connais rien en paléontologie et pourtant j'ai vraiment pris plaisir à tourner les pages de cet ouvrage. Ce qui m'a plu tout d'abord, c'est qu'il est aéré et qu'il fait la part belle aux photos, schémas, dessins explicatifs ou illustratifs. L'enfant qui sommeille toujours en moi aurait aimé se retrouver il y a des années en arrière (je vous fais grâce du nombre) avec un manuel de ce type entre les mains (et non pas avec un type s'appelant Manuel, ne confondons pas)… (Vous pourrez voir une illustration sur mon blog)

Ensuite, j'ai appris beaucoup de choses et c'est aussi ce que j'aime car lorsqu'on reçoit ce genre de livre, la question est souvent de savoir ce que l'on va vraiment en retenir. D'autant plus que les études se situant en Charentes, à moins d'être du coin, on peut se dire que cela ne va pas nous intéresser. Pourtant, j'ai été littéralement fascinée. Car l'Histoire, elle, nous permet justement de ne pas nous confiner dans un seul lieu et l'on peut facilement imaginer que ces mastodontes se trouvaient également sur tout le territoire. Alors pourquoi les Charentes allez-vous me demander ? Tout simplement parce que, je cite, « ce livre a été conçu en parallèle de l'exposition d'intérêt national intitulée « Dinosaures, les géants du vignoble » [actuellement] au musée d'Angoulême (du 20 mai au 31 décembre 2017), avant de tourner dans d'autres musées en France et à l'étranger. »

Merci à Babelio ainsi qu'aux Éditions Eidola qui m'ont permis de faire une belle découverte et de m'intéresser de plus près aux dinosaures.
Lien : https://promenadesculturelle..
Commenter  J’apprécie          567



Ont apprécié cette critique (55)voir plus




{* *}