Critique de Linsecable

Londres, 1818. Mr Malcolm n'est pas intéressé par Julia Thistlewaite, et ça rend cette dernière folle de rage. Qui est-il pour oser la trouver indigne de lui ? Tout ça parce qu'elle ne remplit pas les critères de sa liste ! Car oui, il a fait la liste des qualités indispensables qu'une femme doit remplir selon lui, et le moindre faux pas entraîne un rejet pur et simple.📜

Selon Julia, Mr Malcolm mérite une bonne leçon. Elle fait alors appel à la gentille Selina, qui devra jouer la fiancée idéale, charmer Malcolm, puis l'humilier publiquement en le rejetant.

Bien évidemment, ce plan ne va pas se dérouler sans accrocs…

La liste de Mr Malcolm est une histoire assez classique (on se doute de la fin dès la lecture de la 4e de couverture), mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment ! La plume de Suzanne Allain est fluide, les personnages sont sympathiques, il y a des rebondissements, de l'humour, et ça se lit très vite.

Ce fut donc une lecture très agréable, parfaite pour un moment cocooning, sans prise de tête (et ces moments-là sont importants) !