Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Il faut dire que j'avais besoin d'un livre qui ensoleille mon quotidien au vu de ce qui se passe dans la rue, dans la ville, dans les lycées et la débâcle qu'il y a partout en France. Pari réussi pour l'auteur qui m'a permise le temps de quelques heures de me vider la tête complètement et de me consacrer à l'histoire d'Elodie.

Elodie est une jeune femme qui a tout pour être heureuse dans la vie ! Elle a un job de rêve qui paye bien, elle s'apprête à se marier avec l'homme de ses rêves, celui qu'elle aime et qu'elle a toujours voulu avoir sauf que voilà, il y a de l'eau dans le gaz ! En effet, elle trouve que Pierre-Laurent agit de façon bizarre et elle-même va commencer à agir de façon délirante. Une attitude qui va quelque peu étonner son fiancé, la choquer également mais ce sera un mal pour un bien !

Elodie fera la rencontre avec un certain Monsieur Wolf et sa famille qui vont lui apporter les explications qu'elle ignorait avoir besoin jusqu'alors. Je vous plante le décor : nous sommes dans une librairie qui vend du rêve, Elodie se laissera transporter dans un décor de volupté et de délice visuel. En posant ses yeux sur "le Petit manuel de réenchantement", un livre qui semble exercer une attraction "surnaturelle" sur elle, elle va se laisser hypnotiser... Grâce à cette rencontre, elle va se faire de nouveaux amis dont Stan qui est psychiatre et qui va lui permettre de faire un travail en profondeur sur elle-même. Grâce à lui, elle va apprendre à s'écouter, à s'interroger, à faire attention aux signaux que la vie lui fait. Grâce à Stan, Monsieur Wolf, elle va faire un travail sur elle et sur sa vie, elle va voir les choses différemment et va commencer à vivre sa vie autrement... Autant vous dire, que ses nouvelles résolutions ne seront pas au goût de tout le monde ! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de découvrir l'histoire par vous-même.

Tout comme Elodie, j'ai commencé à me poser des questions sur ma vie, sur ce que j'ai fait, sur ce que je n'ai pas encore fait... Bref, l'air de rien, l'auteur nous glisse des petits outils pour nous aider à vivre notre vie pleinement et sereinement. Elodie est un petit bout de femme très attachant que l'on prend plaisir à suivre. Elle est drôle à souhait, elle vit de drôles de situations qui vous feront assurément sourire, même rire... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..