AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782212566093
Éditeur : Eyrolles (04/05/2017)

Note moyenne : 3.34/5 (sur 71 notes)
Résumé :
Le sens de la vie ?

C'est bien la dernière chose qui préoccupe Élodie Garnier ! Elle a déjà tout pour être heureuse : des parents aimants, un métier valorisant, un bel appartement, et surtout Pierre Laurent, LE fiancé dont toutes les filles rêvent - beau, riche et protecteur. Pourtant, depuis quelques jours, rien ne va plus ! Son boss est complètement "à l'ouest", Pierre Laurent semble plus intéressé par les petits fours que par la nuit de noces... Et... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
ninosairosse
  09 janvier 2020
♫ J'aime les gens qui doutent
Les gens qui trop écoutent
Leur coeur se balancer
J'aime les gens qui disent
Et qui se contredisent
Et sans se dénoncer
J'aime les gens qui tremblent
Que parfois ils nous semblent
Capables de juger
J'aime les gens qui passent
Moitié dans leurs godasses
Et moitié à côté ♫
Les gens qui doutent - Anne Sylvestre - 1977
Reprise par V. Delerm / J. Cherhal / A.de la Simone - 2007
Ce que j'aime par dessus tout
C'est éclairer ceux et celles
qui manquent de visibilité
qui doutent un peu de tout...
je m'incarne...Je pique un phare
S'accomplir, c'est devenir soi-même
c'est faire briller sa lumière
trouver sa flamme intérieure
A chacun de dénicher son fil d'Ariane
se décider de le suivre...coûte que coûte
Comment l'identifier me direz-vous ?
Vous êtes sur un chemin depuis que vous êtes né(e)
Ce chemin vous pensez le faire tout(e) seul(e) avec vous même.
Eh bien, ce n'est pas tout à fait vrai.
Vous avez tout au fond de vous, un allié.
Vous ne pouvez pas lui parler alors sachez l'écouter...
Utilisez les outils qui vous montrent le chemin
Les Tarots, l'Astrologie, le Yi Jing préparent au terrain,
Il suffira d'un signe et vous aurez trouvé votre guide.
Les cygnes appartiennent à la même famille que les canards, mais ce sont .....des signes
Nous sommes vivants et le monde est beau
Il ne tient qu'à nous de célébrer cela à chaque instant
comme le plus précieux des cadeaux.
Par dessus l'étang
hier j'ai vu l'envol de trois cygnes blancs ...

N'attendez plus, travaillez sur "Soi"
Moi ce livre m'a laissé cent voies.......
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          740
vrovro7
  06 juin 2017
On est quand même très proche du coup de coeur avec ce roman ! Les promesses faites par la couverture colorée et le titre évocateur sont tenues ! Je me suis beaucoup retrouvée dans ce récit, notamment dans l'état d'esprit de l'héroïne, ses rêves, ses attitudes… J'ai eu envie de me plonger dans le manuel de réenchantement en même temps qu'elle !
La plume de l'auteure devient très vite addictive. L'histoire, quant à elle, est à la fois simple et très enrichissante.
- Simple car la plume de l'auteure est légère et divertissante et le récit est jalonné de pointes d'humour et de repères culturels.
- Enrichissante également car elle amène inévitablement à une réflexion sur soi. Elle met en évidence des choses auxquelles on ne prête pas attention dans notre vie quotidienne. de là l'auteure nous amène à relativiser et à croire au bonheur à portée de main.
Par ailleurs, on ressent que Juliette Allais a pris le temps de se documenter sur les différents outils de développement personnel, et personnellement j'ai envie de pousser plus loin ces découvertes.
Un manque de profondeur de l'intrigue et certains éléments assez « clichés » et prévisibles m'empêchent de qualifier ce roman de coup de coeur, toutefois je le conseille très fortement !
PS : Rien que l'accès à ce livre en est une illustration ! Je l'ai presque eu « par hasard » et je ne le regrette pas !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Tristale
  07 juillet 2017
A travers le personnage d'Elodie, jeune femme très indécise quant à son avenir et que le changement effraie, l'auteure Juliette Allais nous offre un petit bijou de lecture sur le développement personnel.
Et c'est un roman que tout un chacun devrait lire car il est tout à fait éclairant sur la façon dont on devrait appréhender notre vie. Avons nous fait les bons choix? Sommes nous heureux, vraiment? Notre vie a-t-elle du sens? Et si ça ne va pas, sommes nous capable de faire ce qu'il faut pour retrouver notre chemin?
Voilà un livre qui m'a beaucoup apporté, et si ça n'est pas un manuel de réenchantement il m'a tout de même permis de réaliser pleinement ce que la vie m'offre aujourd"hui. Et c'est un merveilleux cadeau.
Un livre que je recommande sans réserve.
Commenter  J’apprécie          150
thisou08
  29 avril 2018
Vite lu, aussi vite oublié.
Je m'attendais à un livre plus profond de la part d'une psychopraticienne, formée au transgénérationnel, aux neurosciences affectives et à la psychanalyse jungienne.
Mais peut-être n'ai-je pas l'esprit assez ouvert pour comprendre son approche du " réenchantement " en ayant recours à " l'invisible ".
Et il est vrai aussi que je n'ai rien étudié de ce qui fait son parcours.
Ceci explique peut-être cela.
Commenter  J’apprécie          150
Ladybirdy
  15 juin 2018
Une jolie couverture remplie de ballons colorés, un titre parlant « marche où la vie t'ensoleille », un résumé engageant, voilà ce qui m'a donné envie de découvrir ce roman.
Mon avis n'est malheureusement pas à la hauteur de ces jolies promesses.
Ce roman m'a tout de suite rappelé le roman de Raphaëlle Giordano « ta vie commence lorsque tu comprends que tu n'en as qu'une ». Mais sans la conviction et l'inspiration agréable que j'avais pu ressentir dans ce dernier.
L'histoire m'a semblé superficielle avec cette héroïne qui souffre d'avoir un boulot bien payé mais ennuyeux, un futur mari parfait mais encore plus ennuyeux.
Arrive dans une pochette surprise une panoplie de personnages servis sur un plateau d'argent mais pas crédibles pour un sou.
Quant au « Mage », l'enchanteur, les passages de son livre m'ont bien ennuyée, tout comme son monde où la vie est bien rose tout le temps pour autant que tu enchantes ta vie.
Au final à bien y regarder de plus près, la jolie femme sur la couverture ne parvient elle non plus à sourire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
ninosairosseninosairosse   30 décembre 2019
L'impossible n'existe pas. Il n'est qu'une invention de l'inconscient pour vous empêcher de réaliser qui vous êtes. Si vous croyez vraiment à quelque chose, et si cela est juste pour vous, alors vous possédez le pouvoir de le rendre réel.
p53
Commenter  J’apprécie          250
ninosairosseninosairosse   06 janvier 2020
Alors, mes amis, je vous souhaite à tous de marcher ainsi sur le fil de votre existence, entre passé et futur, et de pouvoir, à chaque instant, goûter la sensation merveilleuse d'être en vie.
p220
Commenter  J’apprécie          262
ninosairosseninosairosse   08 janvier 2020
Jusqu'alors, l'inconscient était considéré comme une sorte de "corbeille" de la psyché, dans laquelle on stocke ce dont on ne veut surtout pas. Avec Jung, il devient notre guide le plus puissant et le plus juste. Pas mal, hein ?
P130
Commenter  J’apprécie          201
LaBiblidOneeLaBiblidOnee   03 juillet 2019
Ecoutez tout le monde à l'intérieur de vous ! Chacune de vos facettes a besoin d'être reconnue et respectée dans ce qu'elle a de mieux à vous proposer et il lui faudra apprendre à faire alliance avec les autres. Bien sûr, c'est vous qui êtes maître à bord. Mais cela ne peut se faire qu'en ayant une bonne connaissance de son équipage.
Commenter  J’apprécie          70
LaBiblidOneeLaBiblidOnee   03 juillet 2019
Il y a un moment où la confiance que vous aurez en la vie vous permettra de vous laisser aller plus librement, sans avoir peur. De cesser d'exiger des choses et d'accepter ce qui vient. Parce que vous saurez que c'est juste. Etes-vous prêt à faire ce don à la vie ? Vous voyez, c'est un peu comme dans toute relation humaine. Comment regardez-vous l'autre ? Comment vous placez-vous par rapport à lui ? Dans l'ouverture ou dans la domination ? Dans l'acceptation de ce qu'il est ou dans l'attente qu'il corresponde à votre désir ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Video de Juliette Allais (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Allais
En quête de bons livres à lire ? Découvrez les auteurs des livres du moment en interview. Entretien avec Juliette Allais à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 9 octobre 2018. Découvrez les mots choisis par l'auteur pour évoquer son roman "Plusieurs manières de danser", paru aux éditions Eyrolles. Retrouvez toutes les critiques de ?Plusieurs manières de danser? de Juliette Allais sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Allais-Plusieurs-manieres-de-danser/1055694
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : ?Babelio, le site : https://www.babelio.com/ ?Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio ?Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ ?Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : feel good bookVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
337 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

.. ..